#19394

Anonyme

@hurricae wrote:

Bonjour (Namasté!),

Je voudrais effectuer un trek au Népal pour Fin Février – début Mars 2010, c’est à dire 3 semaines et demie (Paris-Kathmandu-Paris).

Attention a cette date, la meteo peut etre capricieuse (col bien enneige notamment)…

@hurricae wrote:

Le trek “Grand tour des Annapurnas” me tente énormément avec la diversité des paysages qu’il évoque, cependant j’ai entendu parlé d’une route qui était en construction sur la fin du trek et qui gâcherais un peu sa beauté, est-ce vrai ? De plus, je crois que ce trek est beaucoup fréquenté par les trekkeurs, même début Mars ?

Je suis ouvert à toutes proposition d’autres treks.J’en voudrais un avec peu de touristes. Mon but est d’aller à la rencontre des populations et des différentes cultures népalaises. Cependant, quelque chose de sportif tout de même comme par exemple le Thorong La des annapurnas a 5416m.

C`est un itineraire frequente mais faut tout de meme pas exagere… Sinon il y a le Langtang/Helambu de 14 jours, ce qui permet de cumuler avec la visite de Kathmandou (a faire). Il est moins sportifs quand meme.

@hurricae wrote:

J’ai entendu parlé du Manaslu, du Dolpo et du Makalu, mais je crois que ces treks se font en tentes ? J’ai un budget à ne pas dépasser, maximum 800€ (euros) car je suis seul.

Exact en tente