Rép :Re: Rando et Photo le meilleur combo (question matériel)

#19879

Anonyme

Hello !

Alors, pour ce qui est d’une tente à ( très ) bas prix, j’ai fait un bon coup de fusil il y a quelques années à decathlon, en achetant 35 euros la Arpenaz 2 XL de chez Quechua. Achetée dans l’urgence suite à un orage violent qui a achevé mon ancienne tente, ça fait 3 ans que je l’utilise, et pas forcément des plus tendrement, elle est toujours impeccable ! Double toit, aucun soucis de condensation en étant seul, toujours aucun à deux, et toujours pas à trois. Montage simple et rapide (grosso modo une petite dizaine de minutes maximum), très spacieuse, même pour deux, on tient aisément à deux en position assise ou couchée avec des sacs de 20 kilos, et tu as un abside bien pratique, et très spacieux, pour la popote et tes chaussures/sac ect…
Passons maintenant aux inconvénients, elle est lourde… 3.8kg… Le seul autre soucis que je n’ai jamais eu avec, c’est, mal orientée, et un peu mal arrimée, la tente s’est pas mal couchée pendant des rafales de vents extrêmement fortes. Je re précise qu’elle était mal orientée et tout aussi mal arrimée.
Les “pires” conditions dans lesquelles je l’ai utilisées: trek d’une semaine en Maurienne, campement établit sur un caillou à un peu plus de 3000m. sous une alternance de neige, pluie, et grêle, en étant deux, la tente n’a pas bougé d’un poil, on s’est réveillé au sec, avec juste un tout petit peu de condensation sous le double toit.
En bref:
Avantages:
– Pas chère du tout !
– Bonne tenue au vent et étanche.
– Système de montage simple et rapide.
– Très spacieuse et confortable.

Inconvénient:

– Son poid…

En espérant avoir pu t’avancer un peu… 😉