Rép :Re: Raquettes TSL 325 Explore Easy

Anonyme

J’en ai acheté une paire en Octobre 2008. Ce n’était pas la version “Easy” à l’époque, mais la version 325 “tout court”. La seule différence c’est que j’ai des sangles à la place du système de serrage cranté.

Et bien j’ai été super décu. Le système de tension de cale de montée a pété dès la première sortie.
Je pense que je n’ai pas eu de bol, parce que l’autre fonctionne toujours. Comme je suis assez loin de “la grande ville”, je ne suis pas retourné au vioque pour le faire changer et depuis, je bricole avec un crochet et un élastique… pas super fiable. Je viens de contacter TSL quand même pour voir si je pouvais racheter les pièces pour réparer le truc.

De toutes façons, même quand il fonctionne, je trouve que ce système n’est pas une réussite. C’est censé être utilisé en appuyant dessus avec un baton, mais il n’est vraiment pas pratique dans la mesure ou la rondelle du baton rend l’appui sur le dispositif quasi-impossible.

A part le problème lié aux cales de montée, les raquettes sont vraiment sympa. La forme permet de ne pas s’emmêler les pinceaux. Le seul bémol c’est que les sangles ont besoin d’être resserées très régulièrement, problème qui ne doit pas affecter la version “Easy” à crans.

Ah si encore une chose : le plastique est un peu tendre. Si ca cailloute un peu, il se fait vite manger.

Bonne ballade.

M