#19912

Anonyme

Hello !
Projet aussi noble que de toute beauté… Je ne pense pas, du moins à ce stade de la conversation pouvoir précisément te renseigner, mais par contre, j’habite à une quarantaine de kilomètres d’Ambérieu en Bugey donc si à ce stade de ton projet tu as besoin de ravitaillement en matos/miam/glouglou c’est avec plaisir que je viendrai à ta rencontre ! =) De plus, si comme tu le dit, tu n’as pas de contraintes temporelles au niveau de ton voyage, je connait pas mal d’endroits vraiment superbe pas très difficiles d’accès dans le secteur.
Ce que je peux par contre te conseiller dans un premier temps. Sachant que tu n’as pas la “pratique” comme tu le soulignes et que ton projet va te mettre moralement et physiquement à rude épreuve, hésite pas à passer par une bonne phase d’entrainement avant ton départ ( course à pied, fractionné, marches longues ect…).
Un autre petit point: je pense que tu pourras pêcher au besoin sans trop de problèmes, mais pour ce qui est de chasser… Nos “amis” en bleu n’auront pas grand chose à te reprocher si ils te top avec du matos de pêche, mais pour leurs expliquer la présence d’un arc pliable dans ton sac, là c’est une autre paire de manches… Au pire tu passeras une nuit au chaud, et ton porte-feuille sera plus léger, ça te fera gagné quelques grammes sur le poids du sac 😉 Plus sérieusement, pour avoir fait un trip un peu du même goût, (tour de France et d’une partie de l’europe en auto stop) je te confirme qu’avoir du fil et quelques hameçons est plus qu’une bonne idée, par contre oublie l’arc… Poser des collets, ça passe, une fronde ça se bricole facilement avec un vieux tee-shirt, mais pour le reste, si tu veux pas que ton voyage soit écourter de manière brutal au premier contrôle policier, évite tout ce qui touche à la chasse ou qui s’y apparente: arc, machette, ect…
– Les plantes comestibles, c’est une super bonne idée de te renseigner là dessus ! Seul chose que beaucoup de monde oublie, c’est que ton organisme, si tu lui sert un beau jour une salade de trèfle et de plantain alors que la veille tu t’est fait une bonne truite de rivière au feu de bois, tu risques de passer un bon moment accroupis derrière les buissons ( je te parle en connaissance de cause xD)… Donc n’oublie pas dans ton paquetage quelques smecta ou gaviscon, qui te seront surement bien utiles si jamais tu te retrouve dans l’obligation de changer brutalement d’alimentation.
En tout cas si tu as besoin d’infos plus précises, dans un premier temps, et de que quoi ce soit quand tu seras dans le secteur d’ambérieu dans un second temps, hésites pas ! =)