Rép :Re: Tour de france à pied. Demande infos et conseils.

#19916

imported_hakkana
Participant

Merci pour tes conseils WIND. Tu m’aides beaucoup.

Vu la dureté du voyage il est vrai que j’ai prévu large au niveau de l’équipement. Tout devrai tenir dans mon 70L cependant, cela risque d’être très chargé. ( prendre une deuxième sac me plait moyennement).

En lisant ton message je comprends qu’il va falloir que je sépare de quelques outils qui ne sont pas indispensables afin de diminuer le poids du sac et la difficulté du voyage.

Pour ce qui est de la tente, j’avais sélectionné deux choix. la « Taurus UL2P » et la « MSR hubba hubba ». Toutes deux ont d’excellentes critiques. Ton opinion sur la Taurus me conforte dans l’idée que je vais prendre celle ci. ( plus discrète au niveau des couleurs).

Le sac de couchage est un problème. je n’arrive pas à trouver. Il y en a tellement de modèle…tellement de critiques différentes entre les constructeurs…et les testeurs..je suis un peu perdu. Il me faudrait quelques choses qui me tienne chaud l’hiver, mais assez léger en mi-saison/été. Faudra qu’il respecte également les critères de confort tel que la Condensation, le poids, la solidité… peut être que j’en demande trop….que le sac de couchage trek longue durée n’existe pas….j’avais pensé à m’orienter vers des sac de couchages 4 saisons. Tu penses que cela vaut le coup? Dans le cas contraire, aurais-tu une marque à me conseiller?

Les sacs à viande sont prévu. ( j’ai oublié de le marquer dans la liste)

Ta remarque sur le réchaud à bois n’est pas mauvaise du tout. En temps de pluie, je m’imaginais être protéger par le Tarp et pouvoir quand même utiliser le réchaud. Si, de par tes expériences, tu as constaté que cela peux être compliqué et que l’on soit obligé de chauffer la popotte depuis la tente, alors je privilégierai le réchaud à gaz.

Sécurité : Ah. Les Monsieur en bleu. J’avais pas pensé à eux. c’est vrai que lors d’un control cela peut être tendu de ce balader avec ces…outils. Je vais éviter d’écourter mon voyage et/ou de faire une nuit au poste avec une amende en prime. Mon Mora robust devrais faire l’affaire.

Merci ta remarque sur le doublon couteau/hache. je constate effectivement que c’est inutile. ( Surtout que le Mora rempli très bien la fonction « coupage de petit bois/brindilles »)cela va me soulager d’un poids.

J’avais déjà été le voir le leatherneck sur le net. Utilisé par les marines US il me semble. J’avais hésiter entre le Mora et celui la. Comme quoi, ma sélection n’étais pas si mauvaise que cela. Je vais approfondir mes recherches et faire une profonde comparaison entre les deux.

Etant donné que mon voyage va durer au minimum 2 ans, je veux un canif qui puisse assurer. ^^

Pour ce qui est des chaussures, là tu m’intéresse. je pense que ma sélection de vêtement/habit trek n’est pas optimale. J’ai du mal à faire un compromis entre imperméabilité/respiration. J’ai beau lire de multiple avis de voyageur, ton le monde se contredis. Ne serais ce que sur le débat poncho/ veste anti pluie/parapluie.

Je te liste ce que j’ai choisis et dis moi si cela vaut le coup.

Chaussures : Trek pro 2 GTX ou forcla trek 900
Pantalon léger convertible en short : Pantalon 3 en 1 méridien – anthracite
Sur pantalon anti pluie : sur pantalon Eider maipo IV
Veste anti pluie : Mountain Hardwear typhoon.
Chaussette : Light hiking
Coupe vent : Men’s AK stormy trail jacket UTMB
Tee shirt : Carline Cool max.
doudoune ( hiver) : Columbia platinium 860 Turbodown.

Est ce que ces vêtements / chaussures seront assez costaud pour tenir au moins deux ans? ( rapport qualité/dureté?)
Merci pour ton aide.

A très vite.