Rép :Re: Wadi Rum Jordanie

#19810
Marie-Emmanuelle
Marie-Emmanuelle
Participant

Bonjour,
Pour ma part j’ai fait une mauvaise expérience avec Mafleh.
L’accueil et la gentillesse étaient présents mais les prestations demandées n’y étaient pas.
Nous avions demandés à être SEULS pour l’excursion 2 jours 2 nuits pour vivre le désert de manière intime et sportive. Le premier jour, nous devions, le matin, faire en jeep les haltes classiques mais néanmoins sublimes du wadi rum et l’après-midi grimper jusqu’à l’arche de Burdah (3heures A/R) pour ensuite dormir à la belle étoile.
Nous nous sommes retrouvés à 8 personnes dont une famille avec 2 enfants de moins de 10 ans assez “toniques” et un couple, tous français. Chacuns pensant être seuls avec le guide donc une ambiance un peu tiède et distante. Le matin, comme prévu nous avons fait le tour classique (un peu retardé car nous avons éclaté un pneu !!! donc attente d’environ 1h30 pour le changement).
Par contre, l’après-midi tout ce que nous avons vu de l’arche de Burdah c’est un pont très lointain (vive le zoom des appareils photos). Les autres membres du groupe avaient pris la formule 1 journée en jeep donc ça correspondait à ce qui était prévu mais pas nous. Pas de scrambling comme prévu. Voyant que nous étions un peu distants, il nous a proposé de passer la nuit dans le désert sans le groupe (ouf!!!) mais son fils et un de ces amis sont venus s’installés à 4-5m de nous donc intimité très relative!!! Le coucher et le lever du soleil sont restés des moments uniques et magiques!!!
Nous n’avons pas effectué la 2ème journée car nous étions vraiment déçus et avons demandé à être reconduits au village le matin. Nous n’avions pas ou peu d’explications sur les sites visités, des repas (sauf le dîner) assez frugales, 1 thé à la menthe en 24h , pas de café. Ce sont surement des détails mais tout cumulé cela fait beaucoup. Pour 50 dinard la journée par personne (environ 110euros pour 2) nous attendions un peu mieux et déjà la prestation “promise”.
Nous n’avions pas un gros budget pour ce voyage et espérions beaucoup de ce séjour dans ce magnifique désert.
J’espère que notre expérience est isolée mais je préfère le signaler pour éviter tout abus à venir.