Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 2 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19145
    imported_hakkana
    imported_hakkana
    Participant

    Bonjour,

    je souhaiterai connaitre votre avis sur un projet qui me tient a cœur.

    d’ici peu, je vais partir a l’aventure en totale autonomie. mon périple durera 2 ans a travers l’Europe. je murit ce projet depuis plus de trois ans et acheté, petit a petit, le matériel adéquat.

    mon sac a dos actuel se situe entre 17 et 19 kg. J’ai eu beau retirer les choses inutiles et même acheter ( depuis 3 ans) du matériel spécialement conçut pour les “MUL”. Cependant, je vais devoir affronter toutes les saisons et tous les intempéries. Par conséquent, même avec du matériel Ultra léger, le poids s’accumule dans le sac. En gros je dois transporter ma maison….

    Ma question : est il possible de naviguer avec un tel poids sur le dos? j’ai déjà fais de petite randonnée de quelques jours a 1 semaine ( entrainement). LE poids ne m’a pas gêné. Ayant une bonne corpulence je peux facilement encaisser ce poids….mais quand est il du long terme? J’ai vu plusieurs forum sur des gens qui navigue avec un tel poids. Toutefois ils sont limité qu’a quelques semaines.

    détails du sac a dos :

    Sac symbellum Forclaz 70+10l = 2.5 kg

    camping :

    tente taurus ul2p = 2 KG
    sac de couchage carinthia defense 4 = 2 kg
    matelas et oreiller neo air xtherm large : 600 g
    tarp : ticket o the moon : 600 g
    divers accessoire ( corde, allume feu, pack couture, lampe frontal, amadou, sac etanche, couteau mora bushcraft, boussole, mini canne a peche + accessoire…) = 800 g

    Cuisine :
    ustensile popote ( batterie cuisine titan set + set 3 couvert vargo, mug vargo, msr superfly…) = 500G
    Gourde nalgene 1 litre X2 = 600g ( 300g la gourde…une fois pleine…1kg3 la gourde soit 2k600)

    alimentation :

    sherpa 50 goal zero = 1.2 kg
    objet technologie ( telephone mobile, book reader, connectique) = 500 g

    Santé
    médoc= 800g
    survie = 200g
    santé (anti moustique, creme solaire, aspi venin, labello, etc..) = 800g

    Hygiène :

    savon ( Dr donner;. Multiple usage) boule quies, serviette microfibre etc… 600 g

    vetement :
    été : 600 g
    Hiver : 1kG
    chaussure : 1Kg

    Vous l’aurez comprit, le poids du sac a dos et sac de couchage est un handicap. Je les ai pris car excellent qualité et robustesse.. au détriment du poids. Cela était une erreur ( tenir deux ans..j’ai souhaité le meilleur et non pas tomber en panne lors du voyage) du coup j’essai de compenser en enlevant des choses inutiles ( boite/tupperware ou trousse remplacer par des sac en plastique, suppression boite des médicaments pour ne garder que plaquette que j’ai mis dans des sac congélation etc..). J’ai pu gagner 3 KG ! Mais cela n’est pas suffisant.
    Je rappelle qu’il me faut envisager toute les saisons. On n’emporte pas le même matériel en hiver qu’en été ( surtout question vêtement ou santé/médocs). La plupart des gens ( surtout les MUL) arrive a partir avec 6 ou 8 kg…mais cela est pour quelques jours.. moi..je dois tenir 2 ans…. il est donc normal que mon sac a dos soit plus….chargé totuefois ce dernier s’allèrera au cours du voyage.

    Ayant un budget limité, mes achats ne concerneront que l’alimentaire/eau.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur.

    Merci a vous.

    #19961

    Anonyme

    Je pense que pour gagner en poids, il serait plutôt judicieux de prévoir un lieu où vous pourrez vous délester d’affaires et en prendre d’autres. Ainsi, vous auriez 2 sacs : un pour l’été et un autre pour l’hiver.

    Cela devrait diminuer le poids du sac été normalement. Mais ça pourrait bien vous obliger à acheter d’autres choses comme un sac de couchage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.