Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 2 ans et 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19135

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce site. Je m”appelle Michel, je suis retraité et j’ai 63 ans cette année. J’étais chef de chantier en construction métallique. J’ai débuté dans ce métier par la “base”. Question physique j’étais sportif de par ce métier et en dehors de ce métier. J’ai pratiqué aussi pas mal de sport. Mais avec l’âge tout se “dégrade”. J’ai terminé ma…Carrière en étant invalide de deuxième catégorie. Ne sortez pas les mouchoirs; j’ai une question à poser:
    Plus jeune et encore maintenant, et fais et j’ai fait beaucoup de marche à pied et pas mal de vélo (entr’autres);je désire faire un “périple” de plusieurs semaines, voir plusieurs mois à travers la France (exclusivement); mais avec mes soucis de dos; que me conseillez-vous? Vélo ou à pied? Je sais que question sac à dos certains sont en “report de charges” sur les hanches et partielement sur le dos (deucer etc…)avec un poids total à ne pas dépasser:15kg. Donc rien à voir avec les anciens sac à dos qui vous cassaient au bout de trois jours. le sac à dos et la randonnée à pied permet d’aller où l’on veut sans forcement suivre les routes ou chemins; ce qui n’est pas le cas d’un vélo (avec sacoches de rando).Je ne sais pas comment faire; ou alors rester à la maison! Alors? A pied ou en vélo? Bien à vous.

    #19940

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Je dirais rando à pied sans hésiter mais en même temps, je prêche pour ma paroisse.

    Je ne pourrais que vous conseiller par contre de vous entraîner avec votre sac à dos chargé sur des randonnées à la journée d’abord, puis sur de petites randonnées de quelques jours avant de vous lancer sur un projet d’envergure de plusieurs semaines.

    Le poids est l’ennemi du randonneur. Je vous invite à lire notre article Comment faire un sac à dos léger, ça pourrait vous aider à réduire le poids du sac.

    Grégory

    #19954

    Anonyme

    Bonjour Michel!
    Tout d’abord, bravo pour ton projet malgré tes soucis de dos, c’est bien de ne pas se laisser abattre!

    Concernant ta question, je conseillerais pour ma part le vélo. Les sacoches, même lourdes, ne se sentent pas, et si ton vélo est bien réglé (= si tu n’es pas complètement avachi sur ton guidon), ton dos ne souffrira pas, contrairement à l’itinérance à pied où, à moins de partir en mode “ultra léger, je crains que tu n’aies des inconforts dans le dos car fragile.

    Mieux vaut ne pas tenter le diable et ne pas transformer ton périple en grande blague pas très drôle.
    Puis les vélo routes et voies vertes sont bien développés en France (il y a quelques sites bien fait qui les référencent, du genre France à vélo ou AF3V), tu as de quoi faire une bonne grosse balade à travers notre beau pays!

    Bonne route!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.