Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 8 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #19069
    imported_MZP
    imported_MZP
    Participant

    Bonjour à tous,

    Après avoir effectué de nombreuses randonnées à la journée avec mes Salomon XA Pro 3d ultra, je me lance dans le GR20 (en intégralité cette fois) cet été. J’aimerais donc opter pour des tiges hautes.

    Simplement, je fais tout au plus deux ou trois randonnées par an et pas nécessairement en haute montagne. J’aimerais donc une chaussure de bonne facture mais pas à 250 euros…

    Bref, j’ai essayé la Salomon Quest 4D Gtx que j’ai trouvé assez exceptionnelle en magasin par son confort et sa légèreté. Maintenant, j’ai aussi essayé une Asolo Fandango que j’ai trouvée plus rigide mais tout aussi agréable et surtout à l’apparence plus solide.

    Ne trouvant aucun test sur internet et le vendeur ayant été assez évasif à son sujet, connaissez-vous cette chaussure ( Lien) ?

    Merci d’avance de vos retours.

    Bonne journée !

    #19785

    Anonyme

    Vu le profil rocailleux du GR20, j’opterais personnellement pour une paire en cuir.

    Je n’ai jamais testé le modèle Asolo Fandago. On en avait fait une présentation ici.

    #19786
    imported_MZP
    imported_MZP
    Participant

    Merci beaucoup.

    Je pense effectivement opter pour l’Asolo. Après quelques temps d’utilisation, je ne manquerai pas de faire un petit retour sur la chaussure.

    #19788

    Anonyme

    ça marche… ton avis pourrait-être utile pour d’autres randonneurs 😉

    #19798
    imported_MZP
    imported_MZP
    Participant

    Bon, je viens sur le forum longtemps après, mais vaut mieux tard que jamais. J’ai donc pu tester les ASOLO FANDANGO sur le gr20 ainsi que quelques autres randonnées en France.

    Le résultat est vraiment excellent pour leur prix. Grosse stabilité, grande résistance aux chocs (elles sont en excellent état malgré toutes les pierres corses…), parfaitement imperméables et surtout étrangement respirantes. Je n’ai jamais eu cette sensation de chaleur ou de baisse de confort malgré les températures assez hautes en Corse et l’effort physique.

    Je n’ai pas réellement de point de comparaison que d’autres essais ponctuels de chaussures en cuir mais j’ai été assez bluffé, moi qui souhaitait plus prendre quelque chose de très léger du genre Salomon Quest. Et je ne regrette absolument pas mon achat !

    Qui plus est, avec des chaussettes doubles THYO, zéro ampoule en deux semaines !

    #19799

    Anonyme

    Merci pour ce retour

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.