Boisson isotonique

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 6 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #19020

    Anonyme

    Salut salut,

    En ce moment, mon petit cerveau est en pleine ébullition. D’ou la question : Que puis-je ajouter à l’eau, lors de mes randos, pour la transformer en potion magique ?

    Je vous préviens tout de suite, du pastis, n’est pas une réponse valable ! Plus sérieusement, je ne suis pas fan des plats lyophilisés, les boissons énergisantes et Co. C’est très bien, mais c’est trop cher pour ce que c’est. Et on n’en trouve pas partout. L’idée est de définir une petite mixture que l’on puisse fabriquer partout. Parce que sinon, il en existe des tas sur le net. A base de sel de Noirmout, le miel de Guérande, le jus de tomate, de citron… Tout ce qu’on à en trek quoi. Il faut donc des produit déshydratés, quitte à faire ça mixture à la maison. Ce qui, au passage, peut poser problème à la douane. Mais si ! Chaque petit sachet contient la dose pour faire un litre de potion magique ! Bref.

    Donc voici une première proposition :

    – 1 pastille Micropure (avant tout)
    – 2g/L de sel (soit 2 petits sachets de la cantoch)
    – 20g/L de sucre (soit 4 cubes de taille réglementaire)
    – 50mg/L de vitamine C (soit 1 demi caché de 100mg…)

    Pour le dernier ingrédient, qui met la patate et qui évite le scorbut sur les trééééés longues distance en autonomie, je n’ai pas trouvé mieux en produit déshydratée.

    Je précise que les quantités indiquées sont inférieures aux recommandations de l’OMS car il faut y ajouter la nourriture. De plus, je ne suis pas un grand nutritionniste (il n’y a qu’à voir ce que je bouffe à la maison), donc évidemment, c’est sujet à commentaires, critiques, débats…

    Chivers.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.