Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par imported_nicopakao imported_nicopakao, il y a 1 an et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis un étudiant et avec ma copine nous comptons réaliser un trek de quelques jours pour l’instant, mais à l’avenir nous voudrions aller plus loin, voire à l’étranger.

Il nous faut une tente pour cela mais nos moyens sont limités, que nous conseillez-vous comme tentes pour un budget de 150 à 160€ maxi, si possible avec de la place à l’intérieur, pour un poids inférieur a 2,5kg.

J’avais pensé à :

– Jamet dolomite 2 4000
    – Decathlon QuickHiker 2

Nous privilégions la chaleur à l’intérieur de la tente, donc évitons le froid comme la tente : Campz Lacanau qui me paraît un peu trop ouverte (moustiquaire) pour envisager des nuits a 3000m d’altitude

Vous remerciant d’avance
    Flo

imported_nicopakao
    imported_nicopakao
    Participant

Hello, je vais te répondre sur la D4, que je possède. Pour le prix je trouve que c’est plutôt pas mal. Elle se monte rapidement, même seul, les 2 ouvertures sont pratiques, ça évite de se monter dessus pour sortir, elle isole plutôt bien et a l’air assez solide. On est un peu en dessous de 2kg, c’est pas du très léger, mais ça reste raisonnable pour le prix. Si besoin, la chambre intérieure se démonte pour se servir de la toile extérieure comme simple abri, et ainsi voyager plus léger.
    C’est une tente 2 places, mais il ne faut pas trop compter y faire autre chose que dormir ou lire un bouquin, l’espace est assez réduit. L’abside est un poil petite pour 2 gros sacs à dos ou cuisiner un peu à l’abri.
    C’est ma première tente, et pour l’instant elle me convient pour des sorties à 2. Dans la même gamme de prix, tu peux aussi voir des autoportantes et plus légères chez NatureHike. Fabricant chinois qui a plutôt bonne presse.

Effectivement, en revanche toi tu parles de celle à 150€, la ultra-light. Moi celle qui m’intéresse est plutôt la normale, à 100€ car elle est plus spacieuse à l’intérieur, et passer toute une journée sous la pluie pourraît être bien plus agréable.

J’ai regardé NatureHike mais elles m’ont toutes l’air d’avoir presque que de la moustiquaire en chambre intérieure, donc laissant passer les courants d’air froids..

D’autres avis ou suggestions d’autre tentes ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.