Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19062
    Capitaine Nox
    Capitaine Nox
    Participant

    Bonjour,

    je vais partir 2 semaines en Mongolie, sans accès garanti à des points pour recharger, entre autres, mes batteries d’appareil photo.

    J’ai vu qu’il y avait un post sur le choix d’un chargeur solaire pour recharger ses appareils mais il commence à dater et peut-être qu’il y a de la nouveauté…

    Mon appareil photo est un Panasonic Lumix DMC-FZ150 avec batteries 7.2V 895mAh 6.5Wh Li-ion

    Et ma question est : comment est-il possible de recharger mes batteries au cours du voyage sans source d’électricité ? Batteries auxiliaire, panneaux solaires ? Qu’est-ce qui existe ? Parce que de ce que j’ai trouvé, il n’est pas possible de recharger les batteries par USB…

    Voilà…

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #19844

    Anonyme

    Il vous faut un panneau solaire. Une batterie tampon supplémentaire vous permettra de la charger dans la journée et de transférer la charge le soir vers la batterie de l’appareil photo.

    #19832
    Elena
    Elena
    Participant

    Bonjour,

    si tu as un câble qui permet de relier ton appareil photo à un ordinateur par exemple (sortie USB), tu peux prendre une batterie externe, cela coûte un trentaine d’euros et te permet de recharger ton appareil photo en déchargeant l’énergie de la batterie externe dans la batterie de ton appareil.

    Cordialement

    #19833

    Anonyme

    Nul besoin d’un panneau solaire pour 2 semaines. Les batteries de Lumix tiennent bien la charge. Pour ma part, j’ai un Lumix DMC-LX, et une batterie tient bien 5 jours (voir plus si je fais attention).

    Je dispose de 3 batteries, ce qui me permet de tenir 15 à 20 jours en autonomie. C’est très rare d’avoir besoin de plus.

    De plus, acheter 3 batteries (attention à certaines génériques qui sont de moins bonne qualité), ca revient moins cher que d’invertir dans un panneau solaire, et c’est moins lourd dans le sac 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.