Conseils matériel pour un voyage au Pérou et en Bolivie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 an et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19097
    imported_LudoAy
    imported_LudoAy
    Participant

    Salut à tous!

    Ma copine et moi partons 3 semaines en juin en Bolivie et au Pérou. Nous serrons en mode “sac à dos” et c’est une première expérience sur cette durée pour moi (on pourrait presque dire ma première expérience tout court ^^).

    Nous allons donc faire par exemple la route des Incas pour monter le Machu Picchu, le désert de sel d’Uyuni, le lac Titicaca, les montagnes colorés de Vinicunca, la route de la mort en VTT…

    Nous allons visiter des lieux très différents (donc variation de la température de -5° à 25°).
    Concernant le couchage, nous allons alterner nuit dans un bus, hôtel, tente (fourni lors des trecks), dormir chez l’habitant…

    Nous allons devoir être très polyvalents je suppose. La problématique pour un débutant comme moi est donc le choix du matériel. Très peux d’expériences, donc je ne sais pas quoi prendre, quelles quantités (combiens de vêtements par exemple), le poid du sac à dos (j’ai vu que pour 3 semaines, il faudrait un sac de 60 litres, ça vous semble correct ? Je fais 80kg, sportif mais avec un dos sensible, combien de kilos me recommandez-vous?).

    Ma première question est la suivante :
    J’ai regardé pas mal d’informations concernant les sacs de couchage, et en parallèle, ma copine a trouvé une promotion sur ce sac là:
    http://www.mountainhardwear.com/ratio-45-long-OT8533.html?dwvar_OT8533_variationColor=049&cgid=equipment-sleepingBags#start=0
    Qu’en pensez-vous ? Nous souhaitons un budget de 200€ dans un sac de couchage max, avez-vous de meilleurs modèles à nous suggérer ?

    Le choix du duvet est il le meilleur par rapport au synthétique pour mon besoin ? Le séchage me fait peur (j’ai tendance a pas mal suer la nuit perso :- )

    Petite question technique : pour jumeler 2 sac de couchage, il faut prendre un avec la fermeture à droite et l’autre à gauche, OK. Mais faut il qu’ils soient de même taille? Peut-on jumeler un sac regular avec un sac large? Il faut que ce soit des sac de couchage de même marque ? Même modèle ?

    Je vous laisse répondre à ces quelques questions, j’en ai encore pleins en réserve, mais chaque chose en son temps 🙂

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #19946

    Anonyme

    Salut Ludovic,

    Voici quelques éléments de réponse pour choisir votre sac de couchage :

    – Avec votre budget max de 200 € = > Choisissez un sac en synthétique
    – êtes-vous sûr de votre variation de température de -5° C à +25 ° C ? -5°C me semble peu si vous allez en altitude.
    – Pour le jumelage : utilisez le même modèle pour être assuré que cela fonctionne

    Pour le sac à dos, limitez-vous à 60 l. Plus on prend un gros sac, plus on le rempli. Pour faire un sac léger, lisez cet article http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=423_comment+faire+sac+dos+leger+

    Grégory

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.