Hesitation tente

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 an et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19151

    imported_Mamadouap
    Participant

    Bonjour i-trekkers ! Tout d’abord merci pour votre boulot ! Mes recherches ont vraiment été soutenues par vos nombreux tests !

    Je recherche une tente qui pourrait convenir à l’Islande sur plusieurs mois en montagne avec ma compagne donc soit un grande 1P soit une petite 2P (quelque chose d’assez léger serait mieux).

    Après maintes et maintes recherches j’en arrive à un point où je dois trancher sur un choix de tente. Alors, voici mes différentes préférences :

    – AKTO Hilleberg qui a l’air vraiment légère (1.7kg) mais on m’a dit qu’au niveau de la résistance au vent les tentes tunnels n’étaient pas optimales et qu’en Islande le vent était fort changeant donc impossible de l’orienter.

    – Exped Venus II extrême, qui a l’air pas mal mais pèse 3kg

    – Husky Flame, idem 3.2kg

    – MSR Fury qui a l’air plutôt bien mais n’a que 1500mm d’impermeabilité au toit

    – Power Sphaerio 2P, qui est carrément 5 saisons et ne pèse que 2,6kg, mais je m’y connais que peu en tente de très bonne qualité et je me demande si pour un tel budget il n’existe pas mieux ? (900€ !)

    – UNNA HILLEBERG 110x220cm d’espace intérieur ce qui pourrait convenir pour un couple, et ne pèse que 2.2kg je me demande juste si elle résiste suffisamment au vent je n’ai pas trouvé énormément d’info sur cette tente

    – SOULO HILLEBERG 105×220 et pèse 2.4kg mais a l’air plus résistante au vent vu la forme mais à nouveau je n’ai pas trouvé énormément d’info sur la tente et je me demande si pour ce prix (800€) je ne peux pas trouver quelque chose d’un poil plus spacieux sans être beaucoup plus lourd ?

    Je suis prêt à y mettre le prix car je vais vivre dans cette tente pendant tout une période et elle me resservira par la suite mais c’est pour cette même raison que je voudrais vraiment acheter la tente qui répond le mieux aux critères (assez de place pour 2, bien résistante au vent et imperméable, pas trop lourde, au minimum 4 saisons) et c’est pour ça que j’aimerai beaucoup avoir votre avis ! Merci d’avance !

    Jean

    #19955

    imported_Mamadouap
    Participant

    C’est plus désert que je ne pensais ici 🙂

    Quoi qu’il en soit, je ne débine pas dans mes recherches, et il y a aussi la Nalo II de Hilleberg qui me fait de l’œil, qu’en pensez vous par rapport aux autres ?

    Merci

    #19956

    Anonyme

    C’est plus désert que je ne pensais ici 🙂

    C’est qu’en août, on est en rando 😉

    Hilleberg fait d’excellents produits mais c’est cher. Je rentre de Norvège où j’avais pris avec moi le modèle Anjan 2 GT. C’est une 3 saisons assez légère (2,3 kg environ) et spacieuse (abside super géante ; pratique pour ranger les sacs à dos et faire le repas quand il pleut). Côté vent, ras même si on n’a pas eu des vents supérieurs à 50 km/h (environ)…

    Test en ligne prochainement 😉

    L’Akto est petit à 2.

    L’Exped Venus 2 est une 4 saisons. Est-ce vraiment utile pour l’Islande ?

    Je ne connais pas les autres modèles mais chez MSR bien qu’il n’y ait que 1500 mm de colonne d’eau sur la plupart des toiles, je n’ai jamais eu de souci.

    Voilà 😉

    Greg

    #19963

    Anonyme

    1500 mm sur du MSR c’est bien, soit rassuré.
    J’ai un ami qui a testé la Hubba Hubba qui est à 1200mm seulement en conditions vraiment trés humide en écosse, ca tient bien. Ca tient à la tempete et à la bonne pluie.
    Donc la Fury qui est une vraie toutes saison, tu dois pouvoir etre confiant.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.