La Grande Traversée des Alpes filmée par des jeunes

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  imported_jeromaniac, il y a 6 ans et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18931

    Anonyme

    Après l’opération du concours vidéo « Ton travelling en montagne » pour les 18-25 ans, la Grande Traversée des alpes (GTA) a présenté 3 films devant plusieurs milliers de spectateurs dans le cadre des Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble, les 5 et 6 novembre derniers.

    Aujourd’hui, ils sont en ligne sur le site de la GTA, rubrique « Jeunes et Montagne ».

    « Dictionnaire de montagne »de ZHU Miaosi : ce court-métrage exprime, à travers une vision très poétique de la montagne, le point de vue d’une jeune Chinoise sur les Alpes françaises. Il invite le spectateur à lire la montagne comme un dictionnaire, sans page de début ou de fin, l’amène dans un autre rapport au temps et à l’espace et lui permet de ré-enchanter son regard sur le monde des hauteurs. Voir le film.

    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » : Ce film satirique et loufoque présente un jeune garçon « fashion victime » qui se lance, pour éviter l’obésité, dans une randonnée. A travers son « expérience », la tendance au suréquipement est raillée : du GPS à la frontale , en passant par la dernière tente 2 secondes. Quand le matériel interfère avec la randonnée, on a vite fait de se prendre les pieds dans le tapis, de s’adonner à une débauche de technologie pour finir bien loin de l’objectif initial ! Le film sera bientôt en ligne.

    « La chute du canard jaune » : ce court-métrage déjanté illustre le regard que portent quatre compères sur la montagne à travers une chasse au trésor initiée par la découverte d’un message enfermé dans une bouteille. Le trésor – un lever de soleil en montagne ! – apparaît finalement comme un prétexte à bivouaquer entre copains et copines, pour le meilleur comme pour… le pire. Voir le film.

    En 2010, l’opération devrait être reconduite.

    #19730

    Très sympas « La chute du cannard jaune » mais ou est la fin ?

    #19726

    Trekyjulie
    Participant

    superr ce projet, ça devait etre super sympa à vivre !! et les vidéos sont pas mal, et puis bon surtout la façon d’aborder les sujets change un peu c’est original 🙂 Ca a été accueilli comment finalement ??

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.