Où faire un trekking en France en mai ?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par imported_melkor93 imported_melkor93, il y a 4 ans et 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19091
    imported_melkor93
    imported_melkor93
    Participant

    Bonjour a tous!
    Je voudrais partir puor un trekking de 3-5 jours vers le 15-18 mai, avec un hebergement en gites-refuges. Je ne sais pas quel part de la France choisir, mais je amerais aller en haute montaigne. Dans l’organisation de mon randonnee j’ai da considerer que je n’ai pas une automobile et j’aurais de arriver en train.
    Vous pouvez me aider a choisir un dossier de rando ou une parc bien accessible aussi in primtemps?

    Merci!!

    #19816

    Anonyme

    Mi-mai en haute montagne dans les Alpes il y aura encore pas mal de neige. Mieux vaut prévoir les raquettes ou les skis de randonnée. Après je ne sais pas ce que vous appelez “haute-montagne” ?

    En arrivant en train, voici quelques massifs facilement accessibles en train :

    Vercors (gare Grenoble) : Traversée du Vercors : Carnet en ligne ici : http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=1963_traversee+des+hauts+plateaux+vercors
    Bauges (gare Chambéry) : Traversée des Bauges en 5 jours. REgarde le carnet ici : http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=2388_randonnee+travers+bauges
    Chartreuse (gare Chambéry)… Traversée des hauts de Chartreuse jusqu’à Grenoble en 4 jours – Version courte de la Traversée des hauts de Chartreuse en 2 jours : http://www.i-trekkings.net/dossiers/dossiers.php?val=1714_traversee+des+hauts+chartreuse

    😉

    #19880
    imported_Rogely
    imported_Rogely
    Participant

    Vous pouvez prévoir aussi de partir dans les Alpes de Haute Provence. Gare de Menton, vous pouvez partir à pied sur le chemin du GR5 sans avoir trop de neige.
    Les Aravis, les hauteurs d’Annecy, les Glières sont accessibles, avec de la neige à partir de 1600m sur les versants les moins exposés.
    Autrement, il y a les hauts plateau du Jura(Les rousses, Mouthes, Lélex, Crêt de la neige…), où la neige n’est plus que sur les hauts sommets.

    Voici un site qui me sert tout le temps pour m’organiser un trek. Il pourra t’aider à trouver les refuges disponibles en montagne, les prix, et même des photos. http://www.refuges.info/

    De plus, tu peux voir des caméras en direct, sur les sites des stations, cela peut te permettre de voir s’il y a encore ou non de la neige sur les massifs.
    Exemple : http://www.legrandbornand.com/webcams.html#.U2oeVPl_tLI

    J’espère t’avoir aider.

    #19883
    imported_melkor93
    imported_melkor93
    Participant

    Merci!!! Votre aide a etèe tres important!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.