Quels trek pour Mars 2010 ?

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 8 ans et 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

imported_hurricae
    Participant

Bonjour (Namasté!),

Je voudrais effectuer un trek au Népal pour Fin Février – début Mars 2010, c’est à dire 3 semaines et demie (Paris-Kathmandu-Paris).

Je ne sais quel trek choisir parmis vos nombreuses propositions, alors je voudrais quelques conseils de votre part.

Le trek « Grand tour des Annapurnas » me tente énormément avec la diversité des paysages qu’il évoque, cependant j’ai entendu parlé d’une route qui était en construction sur la fin du trek et qui gâcherais un peu sa beauté, est-ce vrai ? De plus, je crois que ce trek est beaucoup fréquenté par les trekkeurs, même début Mars ?

Je suis ouvert à toutes proposition d’autres treks.J’en voudrais un avec peu de touristes. Mon but est d’aller à la rencontre des populations et des différentes cultures népalaises. Cependant, quelque chose de sportif tout de même comme par exemple le Thorong La des annapurnas a 5416m.

J’ai entendu parlé du Manaslu, du Dolpo et du Makalu, mais je crois que ces treks se font en tentes ? J’ai un budget à ne pas dépasser, maximum 800€ (euros) car je suis seul.

Pensez vous que pour 3 semaines et demies, il faut mieux faire un trek de 3 semaines ou réduire un peu la durée du trek et réserver les jours qui reste pour la visite de Kathmandu ?

J’espère avoir été assez précis des mes questions et de ne pas trop vous déranger.

Bonne journée, et a bientôt.

Damien P.

Anonyme

@hurricae wrote:

Bonjour (Namasté!),

Je voudrais effectuer un trek au Népal pour Fin Février – début Mars 2010, c’est à dire 3 semaines et demie (Paris-Kathmandu-Paris).

Attention a cette date, la meteo peut etre capricieuse (col bien enneige notamment)…

@hurricae wrote:

Le trek « Grand tour des Annapurnas » me tente énormément avec la diversité des paysages qu’il évoque, cependant j’ai entendu parlé d’une route qui était en construction sur la fin du trek et qui gâcherais un peu sa beauté, est-ce vrai ? De plus, je crois que ce trek est beaucoup fréquenté par les trekkeurs, même début Mars ?

Je suis ouvert à toutes proposition d’autres treks.J’en voudrais un avec peu de touristes. Mon but est d’aller à la rencontre des populations et des différentes cultures népalaises. Cependant, quelque chose de sportif tout de même comme par exemple le Thorong La des annapurnas a 5416m.

C`est un itineraire frequente mais faut tout de meme pas exagere… Sinon il y a le Langtang/Helambu de 14 jours, ce qui permet de cumuler avec la visite de Kathmandou (a faire). Il est moins sportifs quand meme.

@hurricae wrote:

J’ai entendu parlé du Manaslu, du Dolpo et du Makalu, mais je crois que ces treks se font en tentes ? J’ai un budget à ne pas dépasser, maximum 800€ (euros) car je suis seul.

Exact en tente

imported_hurricae
    Participant

Namasté!

Je reviens vers vous car j’ai constitué un itinéraire « bis », vous aller me dire si cela est faisable ou non, avec guide sans guide ? avec porteur ou non ?

Jours 01 De KATHMANDOU à BesiSahar
    Jours 02 Départ de Besisahar pour Bahun Danda
    Jours 03 Départ de Bahun Danda pour Tal
    Jours 04 Départ de Tal pour Chame
    Jours 05 Départ de Chame pour Pisang.
    Jours 06 Départ de Pisang pour Manag village
    Jours 07 Départ de Manag pour Khangsar
    Jours 08 Depart de Khangsar pour Tilicho Base camp
    Jours 09 Départ de Tilicho Base camp pour Tilicho Lac et retour Tili Cho base camp
    Jours 10 Départ de Tilicho base camp pour Khangsar
    Jours 11 Départ de Khangsar pour Gunsang
    Jours 12 Départ de Gunsag pour High Camp
    Jours 13 Départ de High Camp pour l’ascension du Thorong-la jusqu’ à Muktinath
    Jours 14 Départ de Muktinath pour Jomsom
    Jours 15 Départ de Jomsom pour Pokhara par l’avion
    Jours 16 Départ de Pokhara pour Kathmandou par vol ou autobus

Je n’ai pas mis de journée de repos ni acclimatation, vous la mettrez où vous ?

16 jours de trek environ (je pense à 17 ou 18 jours avec repos), comme je pars pour 3 semaines et demis, cela me laisse du temps par la suite pour visiter la vallée de Kathmandu je pense.

Merci d’avance

Anonyme

Tu peux prévoir une journée de repos à Manang.

Avant de t’engager dans le Tilicho, renseigne toi bien sur les conditions météorologiques

Greg

Anonyme

Bonjour,

Je pars pour le tour du Manaslu Magifique trek peu fréquenté car pas de lodges.
    Je pars avec une agence locale que je connais déjà.
    Le tarif 720 euros tout compris sauf 3 nuits à Kathmandou.
    Le départ se fera le 18 avril 2010 retour le 5 mai. Il faut prévoir 2 jours avant et 1 jour aprés à Kathmandou.
    Si quelqu’un est interressé merci de me contacter.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.