Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 an et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19147
    imported_Louby
    imported_Louby
    Participant

    Bonjour,

    Je prépare ma randonnée sur la West Highland Way pour mai. Comme c’est ma première (grande et vraie) randonnée, j’achète petit à petit le matériel nécessaire et cela passe par de bonne chaussures j’imagine.
    J’aimerais savoir ce que vous me conseillez, sachant que j’ai le pied qui a tendance à souffrir lorsqu’il est comprimé surtout au niveau du talon.

    J’hésite :
    – entre la chaussure d’alpinisme Scarpa Zodiac Tech GTX (notée 19,5/20 sur i-trekking sur une randonnée) mais comme c’est une chaussure d’alpinisme et non de rando, j’ai peur qu’elle ne fasse pas l’affaire ou je sais pas…
    – entre la Salomon Quest 4D 2 GTX, mais qui m’effraie au niveau de l’étanchéite.

    Je vous remercie d’avance et happy hogmanay!

    #19962

    Anonyme

    Bonjour Louby,

    Bonne année 2017 😉

    Pour ton trek sur le West Highland Way, je ne te conseille pas les modèles d’alpinisme (trop rigide à mon goût) sauf si tu aimes les semelles bien rigides. Chez Scarpa, j’avais bien aimé le modèle R Evo Trek GTX que j’avais notamment testé en Norvège.

    Il te faut une chaussure de randonnée dans laquelle tu es à l’aise et imperméable. Le meilleur des conseils je pense est d’aller en magasin et de faire des essais avec un sac chargé sur le dos

    #19975

    Bonjour !

    Je me permets de relayer le sujet à propos du matériel pour le West Highland Way : le sac de couchage !

    Je souhaite acquérir un sac de couchage compressible et surtout léger ! (a priori, je me tournerai vers un sac en duvet)

    Cependant, le duvet étant moins résistant à l’humidité que le synthétique, je ne sais pas trop quoi choisir pour un trek de 7 jours en Ecosse (en octobre).

    Merci pour vos avis.

    Nico

    #19977

    Anonyme

    Bonjour Nico,

    Cependant, le duvet étant moins résistant à l’humidité que le synthétique, je ne sais pas trop quoi choisir pour un trek de 7 jours en Ecosse (en octobre).

    Tu peux choisir un sac avec un apprêt déperlant DWR ou alors (ce que je te conseille) mettre ton sac de couchage dans un sac étanche pendant ton trek.

    Greg

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.