Recherche vêtement pour trek pour homme, femme, enfant 7 ans

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 4 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour,
    Un grand voyage en prévision déclenche chez moi une passion foudroyante pour les vêtements techniques. Allez savoir pourquoi.
    Au programme, un peu d’inde du nord, un peu de nepal, du froid, du chaud, de l’humide, de l’altitude un peu aussi…bref, du polyvalent, du léger et du technique au programme
    Je cherche donc

une veste coupe vent, imper respirante pour une homme de 1m86 70kgs.
      softshell femme 1m64 plutôt taille l ou xl.
      une veste imper respirante, coupe vent, pour enfant de 7 ans, 1m25, maigre comme moi.
      Pantalon rndo pour les 3
      Chaussures tige mi haute, gore tex
      Sac à dos…

N’hésitez pas à me proposer.
    Merci.
    Alexandre

Anonyme

Salut salut,

En ce qui me concerne, j’ai une technique pas original du tout. Je vais chez Décath, j’achète tout ce dont j’ai besoin, et je complète avec d’autres marques pour les produits que je n’ai pas trouvés…

Pour les vestes, j’ai une Décath Forclaz 900 mais je la trouve chère pour ce que c’est. J’en suis néanmoins content, et je n’ai pas eu l’occasion de comparer pour l’instant.

J’ai trouvé mon bonheur en ce qui concerne le pantalon chez Décath toujours… Et pour 8€. C’est un pantalon très léger, qui n’est pas imperméable mais qui respire et qui sèche à la vitesse de l’éclair. Il en est à plusieurs terks déjà. Un choix que je referais sans hésiter.

Enfin, pour les pompes, j’ai choisi d’investir et je vous conseille d’en faire autant. Mettre 150-200€ dans une paire de Asolo, de Millet ou de Meinl n’est pas une perte d’argent. Moi, ce sont les Millet Bouthan GTX.

Chivers.

Anonyme

Merci pour ce retour d’expérience, pragmatique anecdotique. J’attrape au vol ces « tips » et je reconsidère decat une dernière fois pour le pantalon.

Pour donner un peu de matière à mon propos, voilà où nous en sommes :

Du chiffre, du chiffre, du chiffre….

Equipement sac à dos :
    Veste femme north face venture : 35€, ebay annonces
    Vetement thermique millet carline : 30€, intersport
    t shirt manches longues odlo enfant 10 ans : 20€, ebay
    veste homme Eider maipo 3 noire homme: 55€, leboncoin
    polaire damartsport homme : 19€, vente privee
    collant thermomachin damartsport : 12€, vente privée
    Pantalon femme rando damartsport: 20€ vente privee.
    chaussettes trekking : 3.5€ lidl
    chaussettes coolmax columbia : 3€ ebay US
    pantalon homme transformable short the north face : 39€, Magasin destockage grenoble stock sport
    t shirt respriant : 5.9€ intersport
    t shirt respirant scott : 20€ , Magasin destockage grenoble stock sport
    Pantalon Odlo femme : 49€ intersport
    Chaussettes double « peau » : 30€ les 3 paires (3ieme paire gratuite en ce moment chez intersport)
    1 paire Chaussettes coolmax taille 33 : 3€ leboncoin

Anonyme

A ouai. Ça c’est du professionnalisme. Pas mal les chaussettes Lidl !

Pour le sac, c’est quoi le cahier des charges ?

Anonyme

j’ai un double, voire triple cahier des charges :

je dois trouver une solution pratique pour mon reflex et mes 3 objectifs (environ 2.3kgs). j’hésie à prendre mon sac a dos photo vanguard, assez lourd finalement. une idée ? petit sac à dos reversible avec un clips comme le petit sac à dos decath ?
    un sac hyper hyper confort et leger, surtout pour le dos de madame. millet ? je n’y connais rien, mais ça semble être une reference en confort. les meindl du sac à dos ?
    un sac à la taille de mon fils de 7 ans. pas facile à Rennes.

et sinon, lidl fait de bonnes choses parfois (chaussettes correctes, pantalon et t shirt près du corps, technique..et ben pas mal du tout pour le ski ! 10 euros chaque !). stop au prejugé, y’a que decath qui fait souvent de la merde, et qui supprime l’alternative de marque (comme la logique de supermarché !)

merci pour vos messages.

TomVD
    Participant

Bonjour,

le site http://www.privatesportshop.com propose du textile Raidlight & Vertical à -55% en ce moment.
    Ce qui te permet d’avoir du technique à prix limité, reste à voir si tu y trouves les produits que tu souhaites.

Pour info ils proposent aussi des sous-vêtements et des chaussettes techniques pour le trekking.

Anonyme

Je n’ai pas de préjugés sur Lidl & Co. Au contraire, le jour où je pourrai m’équiper uniquement chez eux, ce sera la bonheur. Quant à décath, ils font de la merde c’est vrai, il font aussi des trucs très bien. Enfin, ils suppriment l’alternative ds marque comme n’importe quel « concepteur » (attention terme sujet à débat…). Je ne suis pas sur que dans un magasin Millet il y aura du North Face.

Les sacs, c’est comme des chaussures. Pour tout ce qui est confort, il faudra essayer de toutes façons. 3 objectifs photos c’est beaucoup, essaye peut être les sacs avec des logement à l’avant comme :

http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=194_test+sac+dos+aarn+featherlite+freedom+50%2B10

http://store.quechua.com/sac-a-dos-grand-volume-sac-a-dos-forclaz-60-symbium-access-id_MAN_11260_8171497.html

Pour madame, et pour toi, il y a tout un tas de marques sérieuses, dont Millet mais aussi Deuter, Lafuma, Osprey… Il y en a un paquet en fait. Le mieux reste de planifier une expédition au Vieux Campeur et d’essayer.

Pour le petit bonhomme il y a ce genre de truc mais j’imagine que le portage va rester faible. Pas besoin d’un sac de malade.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/sac-a-dos/sac-a-dos-enfant

Anonyme

Encore merci pour toutes ces infos.

J’ai essayé ce sac :
    http://www.decathlon.fr/forclaz-60-symbium-access-lady-id_symbium_8171496.html

Il a une poche qui se déplace du haut du sac vers le ventre. Cela semble pratique. J’ai lesté à 9 kgs, je me suis baladé avec 10 min. Plutôt confortable. Un avis ? Ce serait une solution pour l’appareil photo devant.

Anonyme

Je crois que c’est un nouveau modèle chez décath. Je trouve astucieux le fait qu’il soit possible de passer ce rangement ventral sur le dessus. Dans tout les cas, pour toi qui a un matériel photo conséquent, je pense que la poche ventrale est une très bonne option. Même chez la concurrence.

C’est toujours le problème en rando, pour sortir la gourde, l’appareil photo, la matraque électrique, il faut toujours tomber le sac. J’aimerai avoir ça sur le miens. Peut-être sera-t-il possible un de ces jours d’acheter un petit module complémentaire adaptable.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.