Trek Avril 2014 – Idée de lieux

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

imported_Rogely
    Participant

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site et j’ai besoin de votre aide.
    Je pars début Avril 2014 pour un trek d’une semaine environ en bivouac.
    Mes destinations, sont un peu floues.
    En cette période, tous les massifs sont enneigés, donc je n’ai pas trop d’idées.
    J’avais pour idée de faire un morceau du GR34, mais quelle partie ?
    Après je reste ouvert sur d’autres propositions.

Anonyme

Le GR34, c’est une excellente idée. La partie nord est ma préférée.

Comptez 8/9 jours de marche entre Paimpol et Lannion.

Deux récits sur cette portion sont en ligne :

– de Saint-Brieuc à l’embouchure du Trieux
    De l’embouchure du Trieux à Lannion

Sinon la partie entre Cancale et Saint-Brieuc est super aussi.

En avril, le secteur de la Provence, la Normandie sont aussi envisageables 😉

imported_Rogely
    Participant

Merci pour votre réponse.
    J’ai déjà lu pas mal de récit sur le GR34, mais je vais quand même lire les 2 récits, voir ensuite ce que je peux trouver aussi sur le secteur de la Provence et Normandie.
    Je posterai un petit message pour ma décision, nombre de jours prévus, ma liste de matériel prévu.
    Je reste ouvert à d’autres propositions.

Anonyme

En Normandie, j’ai beaucoup aimé le tour de la Hague. La provence, je connais un peu moins.

imported_Rogely
    Participant

J’avais aussi idée de faire le Mare et Mare sud, à voir selon l’enneigement.
    Par contre, le bivouac est-il autorisé sur le parcours ?
    On voit beaucoup de commentaires sur les forums, montrant la population locale très réticente envers ce genre de pratique. Problèmes avec les propriétaires, ou personnes inconnus, sangliers.
    Avez-vous une expérience de la Corse en Bivouac ? Y a t’il des coins à éviter (à privilégier) en bivouac ?
    Merci de votre réponse.

Anonyme

Le Mare a Mare sud est aussi une superbe idée. Il n’y aura pas de neige car l’altitude est basse. Par contre, le bivouac est interdit à l’intérieur du parc naturel régional. Seule option, les campings.

Regarde dans les commentaires de ce récit, les lieux de camping sont listés (il n’y en n’a pas sur tout le parcours)

imported_Rogely
    Participant

J’ai lu déjà l’ensemble des rapports sur la Corse. Cependant, aucun n’a été établit sur le Mare e Mare Nord et Centre.
    Je reste très évasif sur les destinations, malgré que je pars dans 3 semaines.
    Je n’arrive pas à me fixer une destination tant le choix en est grand.
    Le bivouac étant interdit me freine un peu, car je n’ai pas l’intention de prendre un camping.
    Je parcours internet à la recherche de la bonne rando bivouac, je regarde les Pyrénées, la Provence, le Nord…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.