Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par imported_MarcB imported_MarcB, il y a 7 ans et 9 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19009
    nicorover
    nicorover
    Participant

    Bonjour,
    je fais parti des scouts et guides de France et cet été dans le cadre d’un projet culturel nous souhaitons passer mon équipe et moi dix jours au village scout de Kandersteg, certain d’entre nous dont moi voulons nous dépasser et arriver à Kandersteg à pied après un trekking de maximum 5 jours hors il m’est impossible de trouver les chemins et sentiers pédestres qui nous mènerons à destination. En effet j’ai chercher sur plusieurs sites mais aucun propose cet itinéraire sur sentier mais seulement sur route ce qui nous convient pas du tout, car nous voulons être en pleine nature pour passer un moment extraordinaire.
    C’est pour cela que je fais appel à vous pour m’aider et me renseigner sur le chemin qui correspondrait à nos critères avec la distance, les heures de marche par jours, ainsi qu’éventuellement les refuges ou nous pourrions passer les nuits.

    En attendant une réponse qui pourra nous éclairer d’avantage,
    Merci

    Nicolas, Compagnons, 18 ans

    #19669
    imported_MarcB
    imported_MarcB
    Participant

    Joli projet!
    A ta place j’utiliserais comme base le site Suisse Mobile “La Suisse à pied”, et en particulier le module cartographique: http://map.wanderland.ch/?lang=fr
    En n’activant que les itinéraires nationaux on voit tout de suite qu’il y en a un beau qui fait presque tout droit Montreux-L’Etivaz-Gstaad-Lenk-Adelboden-Kandersteg, mais ça ne sera pas plat!
    J’espère que ça t’aidera et que vous aurez du plaisir!
    Tiens, ça me fait envie.
    Marc

    #19670

    Anonyme

    @marcb wrote:

    A ta place j’utiliserais comme base le site Suisse Mobile “La Suisse à pied”, et en particulier le module cartographique: http://map.wanderland.ch/?lang=fr

    Merci Marc pour le lien. Je retiens pour préparer mes prochaines itinérances en Suisse 🙂

    #19671
    nicorover
    nicorover
    Participant

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
    Grâce à vous je suis en train d’organiser tout ça, ce site est vraiment bien fait, je pense que ce trekking va convenir à toute l’équipe.

    Mais par contre quand vous dites que ce ne sera pas plat,
    pensez-vous que c’est faisable en 5 jours pour des débutants??
    Car je n’ai aucune idée de combien on pourrait faire de kilomètres en un jour et j’ai donc trouvé ce site pour estimer la distance d’un itinéraire comme celui que vous avez proposé:

    http://phortail.org/running/calcul-itineraire.html

    En passant par tous les villages il estime environ 90 km bon c’est des traits un peu trop droits mais ca donne une idée à des gens comme vous mais pas à un novice comme moi… 😆

    #19674
    imported_MarcB
    imported_MarcB
    Participant

    Si je devais faire cette traversée avec des débutants en 5 jours je ferais clairement un bout en train, de Lausanne à Montreux surtout, mais encore de Montreux aux Rochers de Naye, cette ligne est chère, mais grandiose, et fait gagner une monstre montée. (Peut-être seulement Montreux-Caux selon le budjet?)

    Ca ferait:
    J1: Rochers de Naye – L’Etivaz (chambre d’hôtes chez Danilo et Prisca Gagnebin, Les Capucines, Tél. 0041 (0)26 924 61 37, vous pouvez dire que vous venez de ma part, de la part de Marc Bourgeois)
    J2: L’Etivaz-Gstaad (Auberge de Jeunesse)
    J3: Gstaad-Lenk
    J4: Lenk-Adelboden
    J5: Adelboden-Kandersteg

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.