Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  imported_himalco, il y a 9 ans et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #18713

    Anonyme

    Depuis le 1er janvier 2008, le TIMS (Trekker’s Information Management System) remplace Trekking Registration Certificate (TRC) suspendu l’an dernier.

    Le site web du Nepal Tourism Board (NTB) indique que tous les trekkeurs devront posséder ce certificat. Il est gratuit. Il est dit aussi qu’il a pour but de « décourager les travailleurs indépendants qui volent le travail des agences ».

    Les bureaux du Nepal Tourism Board (NTB) ainsi que toutes les agences de trekking affiliées à la Trekking Agents Association of Nepal (TAAN) seraient habilités à émettre ce certificat aux trekkeurs ayant recours à une agence de trekking enregistrée auprès du gouvernement de même qu’aux trekkeurs individuels.

    Devant l’énorme confusion qu’à susciter l’application le TRC, il est préférable de voir, par le biais des retours d’expérience, si ce nouveau certificat est effectivement entré en vigeur. N’hésitez pas à nous adresser un retour de votre trekking au Népal.

    #19298

    imported_himalco
    Participant

    Namaste,

    Effectivement, le TIMS est entré en vigueur mais il n’est pas gratuit. Vendu 100 roupies aux agences par les bureaux de TAAN, elles le revendent au prix qu’elles souhaitent(entre 200 et + de 1000).
    Si effectivement ce carton était destiné en janvier dernier à empecher le travail au noir de guides ou sirdars, sa fonction première a vite été détournée et il ne sert strictement à rien en ce sens (facile à obtenir par n’importe quel Népalais démarchant dans les rues de KTM ou Pokhara). A quoi sert-il alors ? Son statut est assez flou et a déjà changé en mars 2008. Le permis de trekking n’existant plus depuis quelques années, le TIMS doit servir à comptabiliser (encore) les trekkeurs et prévenir les accidents (???). En ce sens, il fait doublons avec les permis d’accès aux parc (ACAP, Khumbu,…).
    Il oblige juste les trekkeurs (partant seuls ou avec guide) à passer par un intermédiaire pour l’obtenir.
    Le TIMS est à demander au Nepal Tourism Board ou dans les agences agréées TAAN.
    Je pense qu’il devrait évoluer lentement vers un TRC pour mieux le faire passer…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.