Voyage Norvège

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #19035
    imported_Germ1
    imported_Germ1
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer un parcours en Norvège du 15 aout au 2 septembre 2011.
    Nous arrivons à Bergen et repartons d’Oslo, sommes 2 et avons pour objectif de s’en mettre plein la vue autant en paysage qu’en observation faune/flore. Tous deux naturalistes nous recherchons les bons plans autour de Bergen notamment pour le début.

    Ensuite nous prévoyons 10 jours de rando à travers le Parc National d’Hardangervidda où nous suivrons surement de prés l’itinéraire raconté par webmarinajc : « Randonnée sur le Plateau d’Hardangervidda » (qui malgré la météo donne bien envi !). En gros départ de Odda et fin à Finse pour prendre un train pour Oslo le 1er septembre.

    Bref je recherche toutes sortes d’info sur les tarifs des refuges, la météo à cette période, les espèces à observer dans ce coin, des conseils pour la nourriture : je sais que les refuges ont des stocks mais combien ça coûte ? Nous partons avec pour objectif de ne pas trop nous ruiner mais la Norvège semble être un pays où la vie est chère.

    D’autres plans et astuces pour le bivouac ? Bref envoyez de l’info !

    Nous ferons aussi de la photo et prévoyons de vous raconter tout ça à notre retour !

    Merci beaucoup par avance et à bientôt

    Germ1 et Mamat’
    [/size]

    #19729

    Anonyme

    Salut salut,

    Avec un petit peu de retard, je réponds à votre message.

    Concernant le parc d’Hardangervidda, mon expérience est assez limité. Au début du mois de juin cette année, la plateau était couvert d’une épaisse couche de neige. Impraticable sans l’ équipement qui va bien. Mais j’ai eu l’impression que le coin pouvez devenir assez hostile en cas de mauvaise préparation ou de pépin. Je pense qu’il faut considérer cette région comme de la haute montagne.

    A propos de Bergen. Je ne sais pas si vous avez prévu de vous y éterniser mais cela peut valoir le coup. La ville est jolie et il y a une bonne randos de un a deux jours sur les plateaux à l’est de la ville. Cette zone est magnifique. C’est une des ville les plus arrosée d’Europe. Ici, comme ailleurs en Norvège d’ailleurs, pensez pluie, pluie, pluie. Préparez vous, achetez le matériel adéquat imperméabilisez tout ce qui peut l’être. Veste, tente… Prévoyez les sacs plastiques pour isoler les éléments sensible, comme votre duvet, à l’intérieur même du sac.

    A Oslo, il y a un camping au nord de la ville. Peut être le seul. Cela doit être le moyen le plus économique de résider dans le coin. Il est par ailleurs proche de la campagne et de la région des lacs au nord. Il faut compter 30/40€ par personnes et par nuit dans une auberge de jeunesse. La vie là bas est très chère. Il ne faut pas hésiter à emporter un maximum de nourriture française. Nouille, soupes… Parce que c’est une horreur sur place. De plus, il est bon de prévoir des pastilles purificatrice pour l’eau. Le pays est loin d’être sous développé mais l’eau y est payante ! Cela permet de boire n’importe qu’elle eau claire.

    Je vous redirige sur le post de mon voyage, même si j’imagine que vous l’aviez déjà trouvé !

    Chivers

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.