Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Sentier de l'Engadine

[vue 3303 fois]
Sentier de l'Engadine - IMG_0447.jpg
Photo prcdente     En ligne depuis le 14/07/2007   Photo suivante

Randonnée en Engadine avec Allibert.

L'Engadine (en réto-romanche, Engiadina ou Engadina) est une région de Suisse située au sud est du pays dans le canton des Grisons. Elle est délimitée par la frontière autrichienne et la Maloja. Elle est traversée par l'Inn, un affluent du Danube. Le village le plus connu de l'Engadine est Saint-Moritz.

La haute-engadine est une région est montagneuse avec des glaciers et plusieurs lacs (lac de Sils, lac de Silvaplana, lac de Saint-Moritz). Des forêts de mélèzes couvrent la zone. Le climat est froid et constitue l'un des plus rigoureux de Suisse, la température descend parfois en dessous de -35 degrés en hiver. Les vallées de la Haute-Engadine font partie des zones habitées les plus hautes d'Europe.

Le massif de la Bernina constitue la zone la plus élevée des Alpes orientales puisque son point culminant, le Piz Bernina (4049m), qui donne son nom au massif tout entier, est le seul sommet de cette partie de la chaîne alpine à dépasser la barre symbolique des 4000 mètres d’altitude. D’autres sommets du massif avoisinent cette altitude : le Piz Zupo (3995m), le Piz Argient (3945m), le Piz Scerscen (3971m), le Piz Roseg (3937m) et le Piz Palü (3905m).

Plus d'informations : Office de Tourisme de Suisse

Cette photo t'a plu ? Partage la sur tes rseaux sociaux

itrekkings

Grgory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits anne : 810 | Summits mois : 45 | Summits total : 11092
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkingset des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprcie le rythme lent de la marche et des activits non motoriss pour dcouvrir des territoires montagneux et dsertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'e...

D'autres photos de l'auteur :



Photos de la rubrique