Go! La gourde filtrante qui tient dans la poche


Posté le :


Une gourde filtrante à moins de 20 euros ? Forcément on a envie d’en savoir plus ! L’accessoire ne cherche nullement à talonner des systèmes de filtrage destinés au bivouac mais plutôt à séduire les pratiquants à la recherche d’un produit léger, compact et facile d’utilisation. Avec son format 50 cl on peut d’ailleurs imaginer que sa sphère d’utilisation ne se limitera pas aux seuls pratiquants d’activités outdoor. On doit cette bouteille filtrante Go! à Water-to-go qui essaie de ratisser large pour cibler un usage au quotidien tout en jouant la carte de la séduction avec ce petit objet coloré et plutôt joli.

Un niveau de pureté de l’eau inégalée grâce à une triple action de filtrage

Très simple d’utilisation, il suffit de dévisser le bouchon et le filtre, de remplir la bouteille, et de revisser le bouchon. Une fois humide, le filtre entre instantanément en action et purifie l’eau en même temps que l’utilisateur boit. Grâce à son système de filtration à trois niveaux, la bouteille filtre de manière instantanée plus de 99,9 % des contaminants et impuretés dans l’eau. Tout d’abord, un filtrage au charbon actif permet d’éliminer le plus gros des contaminants, le chlore et certains métaux lourds, tout en améliorant le goût de l’eau. Il est couplé à une double technologie de filtrage contenue dans la matière même du filtre.

 

Une technologie de pointe insoupçonnable

Le système de filtrage a été développée pour la NASA et utilise d’une part des nano-pores pour bloquer les contaminants que le charbon n’a pas pu stopper et, d’autre part, des nano-aluminés qui émettent une charge positive au contact de l’eau et qui attire les éléments contaminants protozoaires, bactériens et viraux. On obtient ainsi une eau saine, sans chlore et sans goût désagréable. Les filtres ont été testés par des laboratoires tels que le London School of Medicine and Tropical Diseases, Biological Consulting Services (BCS) en Floride et BTH à Bangalore (Inde). Tous ont révélé un taux de filtration de bactéries et de contaminants, tels que les produits chimiques et les métaux lourds, dépassant les 99,9% d’efficacité.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-60% jusqu’au 18 mars sur une sélection d’articles Randonnée.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Un filtre remplaçable pour faire des économies tout en protégeant la planète

Le système Water-to-Go vise à réduire de manière significative la consommation de bouteilles en plastique jetables en pouvant être réutilisée longtemps en ne changeant que le filtre. Le filtre remplaçable a une durée de vie de 130 litres soit 2 mois d’utilisation régulière (4 fois par jour). De plus, ces bouteilles intègrent un indicateur d’usure du filtre. Il suffit de le déclencher lorsqu’on commence un nouveau filtre, il changera de couleur après deux mois pour signaler qu’il est temps de changer le filtre. Une première mondiale ! La bouteille Water-to-Go devrait aussi permettre de réaliser des économies en achat d’eau en bouteille puisque le coût au litre reviendra à environ 0,06 euros.

Prix public recommandé : bouteille Go ! 50cl (avec filtre) 19,95 euros TTC (filtre de rechange 11,95 TTC)

Plus d’infos : site de Water-to-Go 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×