Après le récit de mon trekking sur le Khopra trek, voici la vidéo que j’ai titré « Annapurna et Dhaulagiri à 360° » car ce trek offre sans doute les panoramas les plus époustouflants sur les massifs des Annapurna et du Dhaulagiri. Tous les randonneurs qui s’intéressent au Népal connaissent le mythique Tour des Annapurna et le balcon...
15h00. Je sors sur le tarmac de l’aéroport de Tribhuvan de Katmandou. Des effluves familières me remontent aux narines comme un souvenir agréable, à jamais indélébile. Le Népal a un parfum que nul autre pays n’a, y compris chez ses voisins. Je ferme les yeux. Cet arôme de poussières safranées m’emmène des années en arrière,...
Comment y aller ? Qatar Airways vole quotidiennement vers Katmandou via Doha au départ de Paris CDG. Service à bord irréprochable. Pour réserver votre billet d’avion au meilleur prix, utilisez notre comparateur de vols. Avec qui partir ? Ce trekking est intitulé Kopra Ridge : Balcon Des Annapurnas Et Dhaulagiris au catalogue d’Allibert Trekking. Equipe...
D+ : 130 m D- : 1284 m Distance : 8,2 km Temps de marche : 4h00 Mohare Danda : un lever de soleil tout en poésie Dernier jour de randonnée et dernier lever de soleil sur la chaîne des Annapurna et du Dhaulagiri. Le coucher de soleil de la veille nous avait offert des...
D+ : 1363 m D- : 332 m Distance : 9,9 km Temps de marche : 6h00 Pas de magistral lever de soleil au programme ce matin. De quoi dormir 1h30 de plus. Croyez moi ou pas mais je ne m’en suis pas fait priver. En attendant le petit-déjeuner, j’ai quand même pris le temps...
D+ : 330 m D- : 1702 m Distance : 9,6 km Temps de marche : 4h00 Lever de soleil sur le Dhaulagiri Hier, le lever de soleil depuis Muldhai View Point était exceptionnel. Celui de Khopra Danda n’est pas mal non plus je dois dire. C’est en tout cas le plus beau sur le...
D+ : 1191 m D- : 960 m Distance : 10,9 km Temps de marche : 6h30 Panorama à 360° à Muldhai View Point 5h15. Le réveille sonne. C’est sûr, lui et moi ne sommes pas copain. Je rejoins Saila dans la salle à manger. Un thé noir m’attend. Manu, François et Anthony me rejoignent...
D+ : 902 m D- : 167 m Distance : 5,7 km Temps de marche : 5h00 Premier lever de soleil sur les Annapurna Le réveil sonne à 5h30 comme un coup de massue. Dehors, il fait encore nuit noire. Fébrilement et en douceur, je sors de mon sac de couchage et m’habille chaudement. Dehors,...
Ce trek autour des Annapurnas s’est déroulé du 08 Novembre au 24 Novembre 2011 sous tentes. Notre groupe se compose de 11 personnes dont certaines se connaissent déjà. En effet, cinq d’entre elles ont déjà fait le trek de Jomoson et le Ganesh himal et montagnes du Paldor. Le tour des Annapurnas traverse le nord...
Exceptionnellement ce matin, nous nous levons à 4 heures 30. Départ à 6 heures à la frontale. L’altitude se fait sentir, nous avons des maux de tête et n’avons pas très faim mais l’envie de monter surpasse ces petits désagréments. Nous évoluons vers le col Kang La ( Alt 5327 m ). L’univers est pâturages...