La petite ville de Pucón est située au pied du volcan Villarrica, elle est la porte d’accès principale au Parc National de Villarrica qui abrite le volcan du même nom, mais aussi les volcans Quetrupillán et Lanín. Après avoir gagné le Centre de skip en stop, situé sur le flanc du volcan Villarrica, j’ai contourné ce...
2h15 – 9km – +190/-150m Je suis la piste en direction du poste-frontière Mamuil Malal, entre le Chili et l’Argentine, par la route du Père Pancho, un missionnaire qui a œuvré pour la région. En passant la ligne séparant les deux états, je change également de parc pour entrer dans le Parc National Lanín. Je...
5h35 – 24km – +800/-700m Grasse mat, ça change et ça fait du bien, car avec ses kilomètres de surplus, suite aux erreurs de la carte, j’ai les jambes fatiguées. Si j’avais eu les bonnes informations dès le début, je pense que j’aurai effectué la traversée en 6 jours et non 5. Je poursuis ma...
7h00 – 29km – +730/-1250m Le soleil vient me réveiller dans la tente, c’est des plus agréables. Un dernier coup d’œil sur la lagune et je remets mon sac sur le dos. Je commence par longer l’impressionnant champ de lave qui débouche sur un univers toujours aussi minéral. Des grandes étendues arides me font face,...
6h00 – 25km – +1350/-1100m J’arrive rapidement au camp de Chinay situé dans une prairie, puis au poste de ranger en fond de vallée. A partir de là, le chemin reprend de la hauteur, il monte à travers une forêt constituée de Pehuéns, mais aussi de Notros. Des arbres typiques de Patagonie qui donnent naissance...
Mon voyage de plus de trois semaines en Patagonie s’est déroulé en trois temps forts : la découverte du parc national Los Glaciares avec ses deux secteurs forts : le Fitz Roy et le Perito Moreno, la découverte de la réserve de la Isla Pingüino au large de Puerto Deseado et un trekking de 8...
Comment y aller ? Vol international jusqu’à Buenos Aires, puis vol intérieur pour San Carlos de Bariloche. Pour rejoindre le début de la randonnée, il suffit d’emprunter un bus de la compagnie « 3 de Mayo » depuis le centre de Bariloche. Il dépose les randonneurs au pied du sentier (pour un départ de Cerro...
D+ : 824 m D- : 975 m Distance : 10,85 km Temps de marche : 7h00 Une grosse journée de marche nous attend. On commence par remonter quelques instants un ruisseau puis on s’enfonce dans les buissons. En prenant un peu de hauteur, la végétation se raréfie. 220 mètres plus haut, on fait notre...
D+ : 403 m D- : 401 m Distance : 5,9 km Temps de marche : 4h30 Une belle rosée nous cueille au réveil, la première depuis le début de notre entrée dans le parc national Nahuel Huapi. Avant d’aller prendre le petit-déjeuner, on étend la toile de la tente pour la faire sécher. Dès...
D+ : 46 m D- : 584 m Distance : 8,7 km Temps de marche : 3h00 Ce matin, quelques membres du groupe avaient l’ambition de rejoindre la Mirada del Doctor pour profiter de la vue très norvégienne sur le lago Frey. Mais voilà que Dame nature a décidé d’obscurcir le ciel de nuages tout...