Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualits randonnes, trekkings et quipement du randonneur/Guide des oiseaux des Alpes

Guide des oiseaux des Alpes

Rédigé le 12/07/2010 - Lu 3464 fois

Des plus majestueux sommets de la Haute-Savoie au Piémont provençal accablé par le soleil de la Méditerranée, les oiseaux se répartissent à tous les étages de l’arc alpin. Ce guide permet à tous de partir à leur découverte, en les identifiant et en connaissant leurs mœurs, en suivant leur piste dans le ciel, comme dans tous les paysages montagnards.

Gérard Schmitt a recensé 83 espèces, faciles ou extrêmement difficiles à observer, qu'il présente sous forme de carnet d'observations. La lecture est vivante et les informations données précieuses. Quelques oiseaux du guide : gypaeète barbu, rossignol philomène, hirondelle de rochers, lagopède alpin, vautour moine, traquet motteux, tétras lyre, chocard à bec jaune...

J'apprécie tout particulièrement la carte des étages alpins où on peut trouver certaines espèces d'oiseaux et les informations pratiques d'introduction sur la géographie, l'écologie des milieux et les écosystèmes. C'est assez général mais pas futile de rappeler ces chapitres.

Un très bon guide pour identifier et connaître les oiseaux emblématiques des Alpes.

A propos de l'auteur :

Gérard Schmitt, agriculteur biologique, est un naturaliste de terrain. Il parcourt les Alpes à longueur d'années pour observer et photographier les oiseaux sauvages.

A propos du guide :

Editeur : Sud Ouest
Auteur : Gérard SCHMITT
Format : 168 pages ; 12,7 x 21 cm
Isbn : 978-2-87901-952-9
Prix : 12,50€
Acheter sur Amazon.fr

itrekkings

Grgory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grgory Rohart Photographies
Summits anne : 795 | Summits mois : 30 | Summits total : 11092
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkingset des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprcie le rythme lent de la marche et des activits non motoriss pour dcouvrir des territoires montagneux et dsertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'e...