Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualits randonnes, trekkings et quipement du randonneur/Que la montagne est belle

Que la montagne est belle

Rédigé le 16/08/2007 - Lu 2044 fois

Les 22 et 23 septembre 2007, pour sa 3ème édition, l'opération « Que la montagne est belle ! », initiée par la Fédération française des clubs alpins et de montagne, se propose de vous faire découvrir l'eau sous toutes ses formes (neige, glace, cours d'eau, etc.).

Clubs et comités départementaux et régionaux du Club alpin français organiseront plusieurs manifestations en direction du grand public : sorties à thèmes, expositions, conférences, jeux, opérations d'embellissement afin de faire découvrir leurs lieux de pratiques en montagne comme en plaine et de réaffirmer leur attachement envers leur environnement. Placée sous le signe de la cordialité et des échanges, cette opération permettra à un large public de découvrir un élément majeur -l'eau- à travers ses différentes formes : liquide (cours d'eau, lacs, sources), solide (glace, neige et glaciers) mais aussi à travers les traces imprimées dans les paysages.

"Que la montagne est belle" est une opération créée par la Fédération française des clubs alpins et de montagne en 2005, dont l'ampleur grandit chaque année. La FFCAM s'est en effet toujours attachée à une pratique sportive respectueuse du milieu montagnard naturel et humain et particulièrement à la protection de l'environnement montagnard, en se dotant par exemple dès 1976 d'une commission nationale de protection de la montagne, et en lançant cette manifestation nationale annuelle. Plus de 100 clubs devraient se mobiliser cette année.

Pour plus de renseignements, contactez Stéphanie Sigda au 01 53 72 87 09 ou par mail.



itrekkings

Grgory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grgory Rohart Photographies
Summits anne : 810 | Summits mois : 45 | Summits total : 11092
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkingset des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprcie le rythme lent de la marche et des activits non motoriss pour dcouvrir des territoires montagneux et dsertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'e...