Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualits randonnes, trekkings et quipement du randonneur/Street View Trekker : Google Map sort des sentiers battus

Street View Trekker : Google Map sort des sentiers battus

Rédigé le 22/06/2012 - Lu 4418 fois

Vous connaissez certainement Street View qui permet de visualiser un itinéraire routier ou encore de vérifier la cohérence d'une adresse en regardant les photos, prises depuis la rue, sur le site Internet Google Map.

Aussi, après avoir répertorié les pistes de ski de Vancouver en 2010 pour les J.O. et celles de Méribel en 2011 à l'aide de moto-neige, Google compte maintenant s'attaquer aux sentiers de la planète avec un système transporté à dos d'homme.

 

 

Luc VINCENT, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, a récemment expliqué que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids des deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker et permet de prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles en s'y rendant à pieds.

Il est déjà possible de visiter le Jardin botanique national de Kirstenbosch au Cap en Afrique du Sud.

En attendant de parcourir le GR20 ou le Tour des Annapurnas depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ne soyez pas surpris de rencontrer cet étrange sac à dos sur les chemins de France ou d'ailleurs.

Stephane59

Stphane CNOCQUAERT
Rdacteur
Envoyer un mail
RCMF Bailleul
Summits anne : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 2144
     > Classement des I-Trekkeurs
J'aiparcouru la France vlo puis, Fondateur et Prsident du Randonneur Club des Monts de Flandre, depuis plus de 20 ans, j'organise avant tout des randonnes dans les Flandres chaque semaine et dans la rgion Nord-Pas de Calais ou la Belgique une fois par m...
Avec 18 kgs de base pour Google, il va falloir faire lger pour le reste du sac
Si Google lance une campagne de recrutement, il y aura du monde aux portillons lol
Et on peut pas tre embauch pour faire les google trekkeurs un peu ? Moi je prends ! Si on me paye pour parcourir les alpes ;-)