Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualits randonnes, trekkings et quipement du randonneur/Unghalak, le voyage au fil de l'eau

Unghalak, le voyage au fil de l'eau

Rédigé le 22/05/2017 - Lu 707 fois

Les agences de trekking ont de longue date choisi d'enrichir leur catalogue avec des voyages mêlant kayak et randonnée. Reste qu'en l’absence de toute formation technique des participants, bien souvent guidés par des accompagnateurs non professionnels de la mer ces séjours n'offrent qu'une expérience bien réduite des potentiels de cet extraordinaire outil de jeu et d'itinérance qu'est le kayak. 

Unghalak

A ceux qui souhaitent découvrir le monde à la pagaie, à ceux qui veulent prendre le temps de l’apprentissage pour aller plus loin, pour naviguer autrement, une équipe  de passionnés d'aventure, détenant une forte culture de kayakiste propose aujourd'hui Unghalak. Unghalak, c'est une nouvelle agence de la famille Secret Planet ;  petite sœur de Tamera et d'Expedition Unlimited. Unghalak, ce sont des experts reconnus et exigeants qui détiennent une longue expérience des voyages dans le monde entier. Tous portent une éthique et une riche expérience du kayak et des milieux où ils vous guideront.  

Eric Bonem, fondateur de Secret Planet témoigne « la rigueur avec laquelle nous envisageons nos voyages est illustrée par la place que tient la formation et le perfectionnement de la technique kayak aux moyens de stages […]. Pour que chacun vive la meilleure expérience possible, trouve sa place dans le groupe, pour que le groupe progresse harmonieusement, nous insistons pour que chaque participant ait un niveau de kayak conforme aux exigences du voyage. Au cours du temps, vous multipliez les expériences d’évasion, progressez et gagnez en autonomie. Rien n’est plus gratifiant. » 

 

Unghalak

Vous n'avez jamais pratiqué le canoë ou le kayak ?  Unghalak vous propose, au cœur du parc national des Calanques, du côté de Belle-Ile en mer ou ailleurs, d'apprendre les rudiments techniques puis de progresser dans des décors grandioses, en compagnie des dauphins ou des phoques gris...  Plus aguerri, voire maîtrisant parfaitement votre embarcation, ce sont des séjours constitués de participants du même niveau qui s'ouvrent à vous. Au cœur des fjords de Norvège ou du Groënland ou vers les petites îles de Méditerranée vous ne vous laisserez pas arrêter par la houle qui grossit, le vent qui forcit et prendrez plaisir à jouer avec les éléments. 

Unghalak, qui signifie « vent d'ouest » en inuktitut, la langue des Inuits puise dans la tradition des voyages en canoë et en kayak héritée du Grand Nord pour vous proposer une autre façon d’explorer le monde, au fil de l’eau. Vous y découvrirez les paysages littoraux ou lacustres, une géologie originale mise à nue par les eaux. Vous vivrez le frisson de bonheur de la rencontre avec une faune moins farouche qui marque de façon indélébile la mémoire du kayakiste ou partirez à la rencontre des peuples qui vivent au bord de l'eau.  

Plus d'infos : www.unghalak.com  

foudetrek

Henri
Rdacteur
Envoyer un mail
Fou de trek
Summits anne : 595 | Summits mois : 60 | Summits total : 1306
     > Classement des I-Trekkeurs
Mammifère omnivore, pogonotrope et dromomane.