Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Prijon, les nouveaux kayaks et canoës en 2017

Prijon, les nouveaux kayaks et canoës en 2017

Rédigé le 08/06/2017 - Lu 963 fois

Bien connue des aventuriers « à la pagaie », la firme bavaroise basée à Rosenheim, non loin de Münich, produit depuis quatre générations canoës et kayaks 100 %  made in Germany. Un engagement social fort qui s'accompagne de véritables valeurs environnementales. Conçues à base de polyéthylène ou d'ABS de grande résistance (plastiques), les embarcations Prijon sont non seulement 100 %  recyclables, mais leurs colorants sont également garantis sans métaux lourds.

Reste que le monde du kayak et du canöe connaît ces dernières années de profondes mutation avec l'apparition d'embarcations techniques dont la maîtrise reste accessible au plus grand nombre. Prijon se devait donc de retravailler sa flotte et c'est chose faite avec ces nouveautés 2017.
 
Côté kayak de mer, la plus grande surprise vient du SkegYak, un nouveau modèle en polyéthylène, d’inspiration anglaise. Une inspiration nouvelle pour le fabriquant germain et entièrement assumée avec des lignes plus gironnées et « fish form », engendrant une grande manœuvrabilité et une tendance « joueuse » que vient équilibrer la présence d'une dérive - skeg en anglais. Le pont arrière et le dosseret du siège abaissés pour faciliter l’esquimautage complètent la liste des « entorses » aux traditions Prijon. Pour le reste, on retrouve l’extrême confort d'assise typique de la marque, les mousses généreuses des cales genoux et les système de trappe en néoprène et capot PVC. Destiné à des pagayeurs de grand gabarit (70-110 kg), avec une longueur de 509 cm, une largeur de 56cm et une capacité de charge de 170 litres, le SkegYak a tout des caractéristiques du « day boat », kayak de randonnée à la journée avec lequel on se fera plaisir dans les vagues ou en rase-cailloux.
 
Autre nouveauté, le Marlin prilite LV, LV comme « low volume ». Il est l’adaptation pour les petits gabarits du Marlin, modèle construit en ABS - plastique plus léger et rigide que le polyéthylène et permettant des effets esthétiques proches d'un kayak fibre. Un Marlin LV qui mesure 507 cm de long, 57 de large pour seulement 22 kg et particulièrement séduisant sur le papier avec ses bouchains vifs, ses lignes tendues et une accessoirisation généreuse. Mais il reste à tester par grand vent pour vérifier si le fabricant a su éviter le caractère très exagérément ardent  qui nous avait tant déplu chez son grand frère.
 
Vous avez prévu la descente de la Loire ou une longue randonnée sur les lacs finlandais à deux? Le canoë Horton 16 est pour vous ! Stable avec son fond plat et ses 92 cm de large, directeur avec ses lignes tendues et ses 488 cm de long il cache sa véritable nouveauté derrière le nom commercial de son matériau, l'armerlite :  en fait, une âme tissée enduite de polypropylène sous vide. Résultat, un poids plume – 28 kg – une rigidité digne d'un canoë fibre et une solidité exceptionnelle… que l'on a hâte de tester ! 
 
Plus d'infos : www.en.prijon.com

foudetrek

Henri
Rédacteur
Envoyer un mail
Fou de trek
Summits année : 510 | Summits mois : 50 | Summits total : 1231
     > Classement des I-Trekkeurs
Mammifère omnivore, pogonotrope et dromomane.