Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/En 2018 Ternua va encore plus loin dans la production de vêtements outdoor respectueux de l'environnement

En 2018 Ternua va encore plus loin dans la production de vêtements outdoor respectueux de l'environnement

Rédigé le 18/09/2017 - Lu 632 fois
99% des produits Ternua seront étiquetés Commitment en 2018. L'étiquette Commitment indique que les vêtements ont été fabriqués à partir de matières recyclées, de matières biodégradables naturelles, de coton bio ou de tissus certifiés Bluesign. De plus, 97% des vêtements imperméables sont PFC free (Les 3 % restants sont PFOA/PFOS free ) et 25% des articles sont recyclés.

Les programmes de Ternua 

Le programme REDCYCLE de la marque recycle des filets de pêche pour les transformer en fils destinés à l'élaboration de vêtements techniques. En 2016, Ternua et OPEGUI (Organisation des producteurs de pêche côtière au Guipuzcoa) ont recueilli 12 tonnes de filets en 2016 qui ont ainsi servi à obtenir du polyamide recyclé destiné à la fabrication de vêtements techniques et durables. 
 
Ternua a également incorporé dans sa collection 2018 le coton recyclé. Compte-tenu des grandes quantités d'eau nécessaires à l’élaboration du coton, la marque a décidé d'adopter le coton recyclé. 
 
L'innovation figure également parmi les aspects phares de cette collection. Ternua présente ainsi l'Aldamin Jacket, fruit de la collaboration des 600 participants lors de la course Gorbeia Suzien, qui a permis d'améliorer la veste en l'adaptant aux besoins des utilisateurs. Il en résulte une veste polyvalente, élaborée à partir de 30 bouteilles en plastique PET et avec des matières intégralement recyclées et recyclables, afin de promouvoir l'économie circulaire.
 
Plus d’informations sur le site de Ternua.

 

simon

Simon Dubuis
Rédacteur
Envoyer un mail
Simon Dubuis - Carnets d'aventures
Summits année : 550 | Summits mois : 30 | Summits total : 2523
     > Classement des I-Trekkeurs
Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de je...