Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/L’UCPA sur le point de racheter la Balaguère

L’UCPA sur le point de racheter la Balaguère

Rédigé le 26/10/2017 - Lu 519 fois

L'UCPA sur le point de racheter la Balaguère

Hier, j’ai reçu un communiqué de presse de la part de Vincent Fonvieille, le DG de la Balaguère m’informant du rapprochement entre l’UCPA et la Balaguère.

Les deux structures ont entamé des « pourparlers exclusifs en vue d’une alliance qui, en mutualisant leurs expériences, permettra de renforcer l’offre de randonnées accessibles pour les jeunes, les adultes et les familles ».

Je me doutais bien que Vincent Fonvieille était depuis quelques années dans la recherche d’une solution pour pérenniser La Balaguère, le dernier gros acteur indépendant du voyage d’aventure en France. Je pensais que l’offre serait venue de Voyageurs du Monde. Perdu !

Emplois et ancrage local conservés

Avec 14 000 clients par an, la Balaguère est le troisième tour opérateur sur la randonnée en France. Quant au groupe associatif UCPA qui porte les marques UCPA Sport Nature et UCPA Sport Planète représente 220 000 clients, enfants, jeunes adultes et adultes.

« L’alliance entre les deux entités est envisagée sous la forme d’un rachat de La Balaguère par l’Association UCPA Sport Vacances » précise le communiqué. L’ensemble des emplois et l’ancrage local dans le Val d’Azun seront conservés.

« Nos complémentarités générationnelles et de métiers vont permettre de renforcer l’offre de randonnées et de voyages d’aventure pour les jeunes et pour les familles, des Pyrénées au bout du monde », indique Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 850 | Summits mois : 25 | Summits total : 11152
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'e...