- Un poids plume au look sympa
Ce qui frappe en premier lieu lorsque l’on retire le casque de sa boite, c’est sa légéreté. Avec ses 250 grammes en taille L, le Storm est le casque le plus léger de la gamme de la marque Camp. Il possède 22 ouvertures pour l’aération, ce qui contribue à le rendre aussi light. Cependant, l’impression de solidité et de robustesse est bel et bien présente et surtout Camp n’a pas sacrifié le look sur l’autel de la légéreté. Le design est soigné et la couleur lime, un peu acidulée très sympa. Une fois posé sur la tête il sait se faire oublier, ce qui est vraiment agréable lorsque l’on doit le porter plusieurs heures.
- Un système de réglage précis et ultra simple
Grâce à sa molette arrière, il est très facile d’ajuster le casque à sa taille de tour de tête. On peut la manipuler avec une seule main ce qui est très pratique. Les sangles de côté peuvent également se régler facilement grâce à des petits clips qui se manipulent très aisément. Les clips pour fixer la lampe frontale se manipulent facilement également. Tous ces détails rendent le casque Storm très rapide et très facile à régler, ce qui est fort appréciable quand le réglage s’effectue parfois à 4 heures du matin…Une fois réglé, il ne bouge plus de la journée et l’utilisateur peut se concentrer pleinement sur sa course.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
- Confort
Camp a pensé au confort des alpinistes et grimpeurs. Deux renforts de mousse amovibles sont placés à l’intérieur du casque. Au niveau du front et au niveau du haut du crâne. Cela permet de rendre le modèle très confortable. Les trous d’aération permettent une bonne ventilation ce qui est aussi un plus sur de longues courses. Autre petit détail qui améliore le confort, Camp a placé un autre renfort de mousse amovible au niveau de la jugulaire afin de limiter les frottements sur le menton durant l’activité. Une bonne idée même si sur la première utilisation cette mousse m’a un peu grattée. Il est de toute façon possible de la retirer.
- Protection
Le casque est conforme à la norme EN12492. Il est très couvrant et épouse très bien la forme du crâne, ce qui est plutôt rassurant.
-
85%
-
95%
-
85%
-
90%
-
100%
-
90%
Mon avis
Le casque Storm de Camp est un casque léger, agréable à porter, facile à régler et au look sympa. Il est parfaitement adapté à toutes les activités de type alpinisme, escalade ou via ferrata.
Points forts
| Points faibles
|