J’ai testé les chaussettes de ski Icebreaker Ski+ Medium Over The Calf lors de nombreuses sorties en ski de randonnée en hiver et au printemps. Avis après 15 journées d’utilisation dans différents massifs des Alpes.

Une chaussette de ski de randonnée pour être performante doit, selon moi, répondre à plusieurs critères. Elle doit tout d’abord être chaude, car j’ai souvent froid aux pieds l’hiver. Elle doit également être respirante car l’activité fait quand même bien transpirer! Et surtout elle doit rester en place malgré les nombreux frottements et soulèvements du pied dans la chaussure de ski. Une chaussette qui bouge ou qui fait des plis et les ampoules rappliquent. Mais maintien ne doit pas vouloir dire compression…une chaussette trop serrée entraîne une mauvaise circulation du sang et donc des problèmes de froid aux extrémités et moins d’apport d’oxygène aux muscles…
Chaussons les skis-et les chaussettes- et voyons voir si le modèle Icebreaker Ski+ Medium Over The Calf en laine mérinos répond à tous ces critères.

J’ai testé le modèle M (38-40). Je chausse du 39 et les chaussettes Icebreaker Ski+ Medium Over The Calf s’ajustent parfaitement à mon pied sans toutefois comprimer mon mollet, c’est un bon début! Les chaussettes sont douces et se font rapidement oublier. En montée, la chaussette tient bien en place et reste confortable. Aucune gêne ni aucun frottement désagréable à déplorer. Un confort remarquable!
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (-15% avec le l’univers Vélo jusqu’au 31 mai)
- Alpinstore (-10% sur les chaussures avec le code SUMMER)
- Cimalp (Jusqu’à -50% sur la sélection Trekking & Voyage jusqu’au 29 mai 2023 inclus.)
- Décathlon
- Ekosport (-10% sur tout le site jusqu’au 28 mai 2023)
- Hardloop
- I-Run (Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- LePape (Training Days – jusqu’à – 50%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (jusqu’à -15% supplémentaire sur tout l’univers ESCALADE @ ALPINISME)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Côté évacuation de la chaleur c’est parfait, les pieds restent au sec. J’ai déjà dit que j’avais souvent froid aux pieds l’hiver ? J’ai utilisé les chaussettes sur deux journées de ski de piste. Les températures étaient plutôt froides (autour de -10°) et là j’ai eu pas mal froid au bout des orteils…
Côté odeurs, on est sur un modèle en laine mérinos (77%) qui tient ses promesses donc c’est plutôt agréable de ne pas faire fuir tout le monde quand on retire ses pompes après la rando. Et comme en hiver j’ai plutôt tendance à avoir froid aux pieds (je l’ai déjà dit,non?) et à ne pas trop transpirer, j’ai vraiment pu utiliser les chaussettes sur plusieurs sorties d’affilé avant de les laver.

Les chaussettes Icebreaker Ski+ Medium Over The Calf sont renforcées au niveau des talons et aussi sur le devant au niveau du tibia. Ce renfort à l’avant est vraiment très appréciable en ski de randonnée. Toutefois des traces d’abrasion, notamment aux talons sont déjà visibles. Après toute une saison d’utilisation les chaussettes boulochent déjà pas mal…rien de vraiment inquiétant mais je les adore tellement que j’espère pouvoir les garder encore de nombreuses autres saisons!
-
100%
-
95%
-
95%
-
70%
-
90%
Mon avis
Le modèle de chaussettes Icebreaker Ski+ Medium Over The Calf est idéal pour le ski de randonnée, ultra confortable et qui tient bien en place tout au long de la journée. Les frileuses devront être actives en hiver pour ne pas avoir froid aux pieds mais sauront apprécier la respirabilité du modèle lors des sorties printanières!
Points forts
| Points faibles
|