statistiques Matomo

Test chaussettes X-Socks Trekking Summer

Test des X-Socks Trekking Summer homme et femme lors d’un trek de deux semaines en Écosse. Des chaussettes de randonnée qui apportent un confort exceptionnel grâce au lin qu’elles contiennent.

J’avais déjà eu l’occasion de tester d’autres modèles de chaussettes de la marque X-Socks, les Trekking Extreme Light lors du grand test comparatif de chaussettes de 2013, et les Trekking Merino Light, lors du grand test comparatif de chaussettes de 2015. La particularité de ce nouveau modèle, les Trekking Summer, tient dans le pourcentage de lin qu’elles contiennes, une matière réputée pour son confort.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Les critères du test

Pour ce nouveau test, les mêmes points de comparaison ont été gardés : confort, résistance, respirabilité, anti-odeur, séchage et prix. Reportez-vous au test comparatif de 2013 pour plus de détails sur les critères et pour les conseils sur le choix d’une paire de chaussettes.

Le test des chaussettes X-Socks Trekking Summer

Confort : «««««
Résistance : ««««
Respirabilité : ««««
Anti-odeur : «««
Séchage : ««««
Le premier ressenti lorsque l’on enfile ces chaussettes, c’est le confort qu’elles procurent. Le lin est un vrai plus dans la composition de la Trekking Summer. Même après plusieurs jours d’utilisation, et après plusieurs lavages à la main durant le trek, elles gardent cette agréable sensation de confort. Il n’y a pas cette appréhension de se retrouver avec une chaussette toute rêche. De plus, le pied anatomique (pied gauche, pied droit) permet un ajustement parfait pour encore plus de confort.
Après 13 jours de marche intensifs et 380 kilomètres parcourus, les Trekking Summer n’ont aucune trace d’usure. Elles s’annoncent pour l’instant, aussi restantes que mes Trekking Merino Light que j’utilise depuis plusieurs années.
Niveau respirabilité, même s’il n’y a pas de grosse chaleur en Écosse, elles évacuent bien la chaleur du pied, le gardant ainsi au sec. Le pourcentage de laine mérinos, même s’il n’égale pas celle de la Trekking Merino Light, permet cette bonne respirabilité et aussi, d’éviter de se retrouver avec une paire de chaussettes trop odorante. Le pourcentage lin/laine est très bien équilibré.
Lorsque j’ai réalisé le test de séchage, j’aurai parié sur le tiercé suivant : 1 Trekking Extreme Light, 2 Trekking Summer et 3 Trekking Merino Light. Les plus fines séchant en premières et celles qui sont en laine en dernières. Mais la différence est minime, elles sont ex-aequo. Il faudrait un test en laboratoire pour les différencier.
  • 80%
    Qualité de fabrication - 80%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 80%
    Respirabilité / Ventilation - 80%
  • 60%
    Gestion des odeurs - 60%
  • 80%
    Séchage - 80%
80%

Mon avis

Comme les autres modèles de la marque X-Socks, les Trekkings Summer sont à la pointe de la technologie en matière de chaussettes, mais cela a un prix ! Pour ceux qui recherchent la perfection pour leurs petits petons, les Trekkings Summer sont une valeur sûre.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×