J’avais déjà eu l’occasion de tester d’autres modèles de chaussettes de la marque X-Socks, les Trekking Extreme Light lors du grand test comparatif de chaussettes de 2013, et les Trekking Merino Light, lors du grand test comparatif de chaussettes de 2015. La particularité de ce nouveau modèle, les Trekking Summer, tient dans le pourcentage de lin qu’elles contiennes, une matière réputée pour son confort.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Les critères du test
Le test des chaussettes X-Socks Trekking Summer
-
80%
-
100%
-
80%
-
60%
-
80%
Mon avis
Comme les autres modèles de la marque X-Socks, les Trekkings Summer sont à la pointe de la technologie en matière de chaussettes, mais cela a un prix ! Pour ceux qui recherchent la perfection pour leurs petits petons, les Trekkings Summer sont une valeur sûre.
Voici quelques années, je me suis échappé d’une vie qu’il faut souvent suivre au pas…
Aujourd’hui je déborde d’énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète.
Je n’ai ni l’âme d’un écrivain, ni d’un photographe, mais j’ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l’intermédiaire de mes sites afin d’offrir un peu d’évasion.
Simon Dubuis
Carnets d’aventures : www.dubuis.net