Design soignรฉ, couleurs attrayantes, la gourde isotherme Hydro Flask fait tout de suite une belle impression. Sont-elles performantes sur le terrain et sont-elles adaptรฉes ร la pratique de la randonnรฉe et du trek ? J'ai eu l'occasion de tester un modรจle de 946mL ร large ouverture. Avis aprรจs quelques mois d'utilisation en randonnรฉe pรฉdestre et raquettes ร neige.
Ergonomie
Ouverture large
Avec ses 5,7 cm de diamรจtre, l'ouverture de la gourde isotherme Hydro Flask est large, un peu trop pour boire facilement ร mรชme la bouteille. Cet inconvรฉnient peut รชtre compensรฉ par l'achat d'un bouchon hydro flip compatible avec le modรจle. Cette large ouverture est cependant pratique pour remplir la gourde ou pour verser par exemple de la soupe qui contiendrait quelques morceaux de lรฉgumes ou des pรขtes fines.
Encombrement
Avec seulement 23,9 cm de hauteur pour presque 1 litre de contenance, le modรจle est forcรฉment un peu โlargeโ. Cela pourra poser quelques soucis pour ranger la gourde dans des filets latรฉraux de sacs ร dos de petit volume. J'arrivais nรฉanmoins ร glisser la mienne dans mon sac de 40L sans trop de problรจme.
Poids
La gourde pรจse 440 g ร vide, ce qui n'est pas anodin pour sa contenance.
Bouchon
Le bouchon de la gourde isotherme Hydro Flask est en plastique, sans BPA ni phtalate. Pratique pour sortir la bouteille du sac ou la ranger aprรจs y avoir versรฉ un liquide brรปlant, le bouchon dispose d'une anse en plastique. Celle-ci semble solide, elle a en tout cas rรฉsistรฉ au froid parfois intense lors du test (jusqu'ร -10ยฐC). Le bรฉmol de ce bouchon, c'est qu'il ne constitue pas un gobelet comme ce peut รชtre le cas pour d'autres modรจles de gourdes isothermes. Il faudra alors bien penser, l'hiver ร avoir un verre ou un bol pour pouvoir boire chaud sans se brรปler les lรจvres.
Revรชtement Color Last
La bouteille est recouverte d'une peinture spรฉciale par poudre qui lui confรจre une trรจs bonne accroche lors de la prise en mains. Elle ne glisse pas des doigts et rรฉsiste bien aux rayures et au temps tout en lui donnant un aspect trรจs sympa.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de rรฉduction sur une sรฉlection de nouveautรฉs running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Dรฉstockage jusqu'ร -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplรฉmentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days โ Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnรฉe jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'ร -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Pouvoir isotherme
La gourde Hydro Flask est composรฉe d'une isolation thermique ร double paroi. Les performances annoncรฉes par la marque pour ce modรจle de 946mL sont de 24 heures au frais et 12 heures au chaud.
Sur le terrain, en plein hiver, en ayant au prรฉalable mis de l'eau bouillante dans la gourde avant de la remplir de soupe par exemple, on a une soupe encore trรจs chaude pour le pique-nique du midi. Elle devient cependant tiรจde pour le repas du soir.
Une boisson fraรฎche reste bien fraรฎche mais je n'ai pu tester cela qu'avec des tempรฉratures n'excรฉdent pas les 15ยฐC ce n'est donc pas significatif en cas de canicules ou d'exposition de la bouteille au soleil par exemple.
Oรน acheter la gourde isotherme Hydro Flask ?
Mon avis sur la gourde isotherme Hydro Flask
-
70%
- Design sympa
- Bonne prise en mains
- Ratio poids/volume intรฉressant
- Pas de gobelet intรฉgrรฉ
- Un pouvoir isotherme correct mais en deรงร des performances d'autres modรจles du marchรฉ
Mon avis
La gourde isotherme Hydro Flask 946mL est un bel objet qui convient trรจs bien ร une utilisation dans des conditions de tempรฉratures pas trop extrรชmes. Son absence de gobelet est ร mon avis un petit inconvรฉnient pour la pratique outdoor car cela nรฉcessite de sortir un contenant du sac pour s'hydrater sans risque de renverser de l'eau en raison de la largeur du goulot.
Gourde testรฉe cet รฉtรฉ et oubliรฉe dans une voiture en plein soleil lโeau reste fraรฎche.