Voila l’été et avec lui reviennent vos envies de farniente sous les pins. Vous vous prenez à rêver de hamac, à fortiori quand les chaleurs se font étouffantes et que l’idée de passer la nuit sous tente, avec le matelas qui colle à la peau … Bref, il est temps pour vous de découvrir ce test de 10 jours du dernier modèle de chez Sea to Summit, le Hammock Pro double.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n’engagent qu’eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu’il a testé.
Des liens d’affiliation dans les pages de test permettent au blog d’être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.
Premières impressions
Pas de surprise venant du fabricant australien dont on connait la capacité à produire des articles bien réalisés. Le Pro double est parfaitement fini : Qualité des matériaux et finitions sont irréprochables. Côté conception, on est en présence d’un hamac sans suspentes, la toile est cousue aux extrémités autour d’un anneau de sangle. Le système d’accroche est astucieux avec deux boucles qui s’emboîtent rapidement (sangles non fournies avec le hamac). Il suffira d’ajouter deux mousquetons pour qui, comme moi, préfère la légèreté de cordelettes à ce système. La poche de rangement qui vient s’insérer sur l’une des extrémités du hamac est également de bonne facture.
Test terrain
Mise en œuvre et praticité
Rien de nouveau dans la mise en œuvre du Pro double. Il s’agit de trouver deux points d’accroche espacés d’environ 3 ou 4 mètres et dépourvus d’élément susceptible de frotter et d’abimer la toile. On y fixe à un mètre cinquante au-dessus du sol les sangles sur lesquelles viendront s’accrocher les mousquetons. Idéalement, les sangles une fois tendues doivent faire un angle d’une trentaine de degré avec le point d’accroche. Le bas du hamac se situera idéalement à 50 cm du sol, facilitant le fait de grimper dedans et réduisant les risques de blessures en cas de mauvaise manipulation.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
- Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
- Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
- Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
- I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
- LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Confort
Le confort d’un hamac est principalement fonction de la qualité de l’installation. Plus le hamac sera tendu, plus il sera « dur » … et s’il ne l’est pas assez, le sommeil sera difficile à trouver. Bonne surprise, le Pro double est bien moins sensible à la tension que d’autres modèles sans suspentes. On a donc à la fois la facilité d’installation et le confort.
Parc naturel du cap Creus, Catalogne, 13. La température oscille autour des 30°C, le vrombissement des cigales emplit l’air. Les kayaks de mer sont échoués sur la plage, il fait trop chaud pour s’attaquer à pieds à la raide montée des collines alentours. Sous les oliviers, j’apprécie les dimensions généreuses du Pro double. Comme toujours partager un hamac double est un agréable moment d’intimité mais c’est bien seul que l’on pourra s’installer sur le dos dans la diagonale – à la mexicaine – ou sur le côté, deux positions particulièrement confortables dans le Pro double. J’apprécie également le choix du nylon, un matériau plus « frais » que le polyester parfois utilisé dans la confection de hamacs. Plus frais, mais aussi plus souple. En un mot c’est un sans faute côté confort.
Solidité
Un hamac est un objet fragile, sensible aux accrocs comme à l’agression des UV. Utilisant un nylon ripstop, une technique de tissage qui permet d’éviter, lors d’un accroc, l’extension de la déchirure, Sea to Summit fait le choix de la sécurité. La pochette de transport, bien conçue et résistante est aussi un gage de longévité pour le Pro double.
-
100%
-
75%
-
75%
-
75%
Mon avis
Avec le Pro double, Sea to Summit propose un hamac de randonnée traditionnel et de bonne qualité. Matériaux qualitatifs et bonne réalisation lui promettent de devenir le compagnon de vos randonnées estivales.
Points forts
| Points faibles
|