
1ères impressions
Au déballage du pantalon de pluie Columbia Pouring Adventure, il se dégage une impression de solidité tant il est épais pour un sur-pantalon, je me dis que ça ne va pas faciliter les mouvements et que je risque avoir très chaud pendant l’effort. On verra que ce n’est pas le cas, je l’ai même porté directement sur la peau une matinée et j’ai été agréablement surpris. Ce pantalon dispose d’une taille élastique avec un cordon de serrage, d’une poche zippée sur le côté droit, il y a un grand zip sur le côté et sur quasiment toute la longueur de chaque jambe, ce zip est protégé par un rabat équipé de cinq boutons pressions. Le bas de jambe se règle grâce à un velcro. Ce pantalon bénéficie de la technologie imper/respirante omni-tech propre à Columbia.
Ce pantalon est conçu pour 57 % en polyester recyclé car Columbia est engagé dans une démarche d’économie durable et éthique dans la fabrication de ses produits.

Test sur le terrain du pantalon Columbia Pouring Adventure
Tout d’abord grâce aux zips très longs sur chaque jambe le pantalon Columbia Pouring Adventure est enfilable sans avoir besoin d’enlever ses chaussures, c’est appréciable quand on est surpris par une averse ou un orage. A cause de son épaisseur il n’a pas une coupe très fine ni très ajustée mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Bizarrement, je ne me suis pas senti engoncé dedans et il ne gène pas les mouvements. Doté de coutures étanches, il est très efficace en milieu humide. J’ai marché des journées dans la neige, essuyé des averses de pluie, de grêle, de neige, à aucune moment l’eau n’a pénétré , il m’a même permis de faire l’économie de guêtres. La petite poche zippé à droite du pantalon ne permet pas de mettre grand chose, quelques barres de céréales, mouchoirs ou clés, une deuxième poche un peu plus grande aurait été bienvenue, pour pouvoir loger un smartphone ou une carte par exemple.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (-15% avec le l’univers Vélo jusqu’au 31 mai)
- Alpinstore (-10% sur les chaussures avec le code SUMMER)
- Cimalp (Jusqu’à -50% sur la sélection Trekking & Voyage jusqu’au 29 mai 2023 inclus.)
- Décathlon
- Ekosport (-10% sur tout le site jusqu’au 28 mai 2023)
- Hardloop
- I-Run (Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- LePape (Training Days – jusqu’à – 50%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (jusqu’à -15% supplémentaire sur tout l’univers ESCALADE @ ALPINISME)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)



Malgré les efforts fournis en raquettes avec un sac assez lourd, la respirabilité s’avère plutôt bonne, l’astuce consiste à ouvrir en partie ou complètement les zips des jambes et à jouer ensuite avec les boutons pressions, on prend vite le pli et c’est assez efficace. Le bémol c’est qu’en cas de chute dans la neige avec les zips ouverts, elle pénètre dans le pantalon, j’ai testé.
La matière épaisse du pantalon semble faite pour durer, aucun accroc n’est à déplorer sur les sept jours malgré les branches, les rochers, les bâtons, les raquettes et la boue. Après un passage en machine, il est comme neuf.
Je trouve le rapport prix/efficacité/praticité très intéressant par rapport à d’autre marques. Ce pantalon pourra avoir un usage 4 saisons même si sous un orage d’été, on risque d’avoir très chaud.


-
95%
-
90%
-
100%
-
90%
-
85%
Mon avis
Le pantalon Columbia Pouring Adventure est solide, efficace. Son entretien est simple, un coup d’éponge peut suffire. Vendu à un tarif attractif, il pourra être utilisé dans beaucoup d’activités outdoor dans des conditions humides. Il mériterait d’être un peu plus accessoirisé au niveau des poches et à part ce petit défaut c’est presque un sans fautes.
Points forts
| Points faibles
|