Une météo estivale et humide durant le trek m’a permis d’étudier les qualités de respirabilité et de résistance de ce produit. Les journées d’escalade m’ont permis de tester les côtés coupe vent et confort extensible du pantalon.
COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
A la 1ère utilisation, la coupe (dit regular-fit chez Millet) est au rendez-vous. Le pantalon est à la bonne taille (un poil long mais cela permet de bien couvrir les chaussures) et vraiment agréable au toucher et à porter.
Confort
Rien à dire pour la progression, le pantalon est très bien coupé. La matière Drynamic composant ce vêtement est vraiment élastique et permet d’accompagner tous nos mouvements sans entraver la progression. Cette liberté de mouvement est vraiment appréciable en escalade notamment. On ne sent pas les coutures sur la peau. Le maintien à la taille est ajusté pour moi est très confortable. A noter qu’il n’y a pas de possibilité de réglage hormis la bande de taille légèrement élastique pour un confort optimal. Le système de fermeture se fait par un crochet et un bouton pression uniquement mais quatre passants permettent aisément de rajouter une ceinture si besoin.
Respirant
Durant le trek, la chaleur était vraiment au rendez-vous avec une humidité forte. Je n’ai pas eu à me plaindre, car le transfert d’humidité est relativement efficace pour ces conditions et donc le confort est encore au rendez-vous lors des fortes chaleurs. Surtout quand on évolue dans la jungle et qu’il est fortement conseillé de protéger le bas des jambes et donc exclu de porter un short.
Résistant
Pour le côté résistance, c’est un peu plus délicat. Les matières du pantalon sont résistantes dans le sens où celui-ci ne se déchirera pas sauf si vous le faites exprès. Par contre, j’ai évolué dans des chemins très denses dans la jungle et certaines plantes ont accroché naturellement le pantalon ce qui a eu pour effet de laisser quelques accros. Ces accrocs ne gênent en rien l’utilisation du pantalon, mais peuvent gêner côté esthétique. A contrario, aucun souci sur le rocher calcaire et parfois abrasif en escalade.
Coupe-vent / séchage rapide
J’ai également pu tester le côté coupe vent (environ 20km/h) lors d’une journée où la bruine faisait aussi de nombreuses apparitions. Le pantalon séchait très rapidement après le passage de pluies fines et protège aisément contre des vents faibles.
Poches
Les 3 poches sont zippées et de taille plutôt réduites surtout celle dite « cargo » (sur la cuisse droite) ce qui à moins le mérite de préserver l’esthétique du vêtement lorsqu’elles sont vides. Le tissu stretch permet néanmoins d’y mettre un bonnet, des gants fins ou un buff. L’intérieur des 2 poches latérales sont en mesh, ce qui les rend souples et légères et donc facilite le séchage du vêtement.
Léger
323g, est ce bien important de faire un chapitre sur ce point ! On ne le sent pas sur soi, autrement dit, il est très léger et une fois de plus hyper confortable.
-
Qualité de fabrication - 75%
-
Ergonomie / Confort - 95%
-
Respirabilité / Ventilation - 70%
-
Imperméabilité / Déperlance - 70%
-
Coupe-vent / résistance au vent - 75%
77%
Mon avis
La qualité du pantalon Millet Trekker Stretch Pant est globalement très satisfaisante. Parfait pour la pratique du trekking. Son point fort indéniable : le confort !
L'ARTICLE VOUS A PLUS ? PARTAGEZ LE !
Arrivé en Savoie en 2007, je vis la Montagne à 100%. Passionné et pratiquant de sports de Montagne toute l’année aussi bien en ski de randonnée, alpinisme ou escalade. Vivre ces sports dans un esprit de cordée avec toujours mon objet fétiche, mon appareil photo qui ne me quitte jamais et permet d’immortaliser ces moments inoubliables.
www.verticalflow.net
Bonsoir attention certaines lessives abimentle strech .Nos 2 pantalons millet se sont retrouvés avec un étirement de plus de 5cm suit à une lessive , je ne peux pas dire laquelle car je m’en suis aperçue plus tard !!!
Merci pour cette info. Dommage de ne pas savoir quelle est la lessive concernée 🙁