Le Trek’n Eat poulet tikka masala est un plat lyophilisé très inspiré de de la cuisine indienne. Composé de morceaux de poulet marinés dans du yaourt et grillés, il est traditionnellement servis avec une sauce tomate épicée, et s’accompagne généralement de riz. J’ai testée ce plat lors de ma traversée de l’île de Skye.
Le Trek’n Eat poulet tikka masala, premières impressions
Trek’n Eat nous propose un plat dont les ingrédients principaux sont le riz (46%) et le poulet (14%). On s’étonnera un peu de trouver en troisième place … l’huile de palme. Ne revenons pas sur les méfaits environnementaux de sa production mais rappelons que les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer en trop grande quantité ce type de matières grasses saturées. Pour le reste des ingrédients, ils sont d’origine naturelle et la promesse de n’ajouter ni conservateurs ni exhausteurs de goût est parfaitement tenue. La composition du plat est compatible avec les régimes sans gluten mais ne convient pas aux personnes intolérantes au lait ou au lactose. Côté équilibre glucide/lipide/protide dont on rappelle que la valeur idéale se situe (en pourcentage) autour de 50/15/35, le Trek’n Eat poulet tikka masala offre un ratio de 53/14/20, un score plutôt équilibré mais qu’il faut nuancer du fait de la présence de plus de 58,6% d’acides gras trans dans l’apport lipidique. Le plat apporte 634 kcal, soit 3,48 kcal par gramme transporté.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Le Trek’n Eat poulet tikka masala sur le terrain
Comme toujours chez Trek’n Eat, le plat est conditionné dans un emballage solide, à fond plat, dont les bords ont été arrondis pour éviter de couper les éléments qui s’y frottent dans le sac à dos. L’emballage est doté d’un zip pour refermer le plat le temps de l’hydratation, ainsi que d’une découpe laser au milieu pour accéder plus facilement à la nourriture au fond. Une ligne externe indique le niveau de remplissage d’eau pour ceux qui auraient oublié leur verre mesureur … Le sachet pourrait être optimisé du point de vue du volume, une quantité d’air non négligeable prise à l’intérieur lui faisant occuper plus de volume que nécessaire. La quantité d’eau (320 ml) et le temps (8 minutes) préconisés par le fabricant gagneront à être tous deux légèrement augmentés pour parfaitement hydrater le plat.
L’odeur du Trek’n Eat poulet tikka masala est agréable, avec une forte dominante d’épices. En bouche, la mâche est assez faible. Cela vient sans doute du fait que le poulet a été découpé en tous petits cubes et ne suscite aucun effort de mastication. Si les premières bouchées sont agréables, avec un puissance d’épices dosée pour être relevée sans être trop forte, la déception vient assez rapidement. Au manque de mâche s’ajoute des ingrédients aux saveurs indissociables et une sensation de gras en bouche qui lasse rapidement. Concluons en soulignant que le Trek’n Eat poulet tikka masala rassasie bien.
-
50%
-
75%
-
75%
-
50%
-
75%
-
25%
Mon avis
Le Trek’n Eat poulet tikka masala est un plat lyophilisé présenté dans un conditionnement pratique. Avec 634 kcal et 3,48 kcal par gramme transporté il présente des qualités propres à séduire le trekker en recherche d’un plat nourrissant, rassasiant et au rapport poids/calorie optimisé. Des performances qui obligeront à fermer les yeux sur quelques défauts nutritionnels et une saveur en deça de ce à quoi la marque allemande nous habitue.
Points forts
| Points faibles
|
Où acheter le plat poulet tikka masala ?
|