Test sur le terrain en Islande
La polaire a été portée tous les jours pendant deux semaines en Islande et est pour moi le produit le plus polyvalent du voyage. En effet, elle peut être portée aussi bien en couche externe pour contrer un petit vent ou la température qui baisse, puis se glisser sous une veste imperméable en cas de pluie et enfin être utilisée sous une doudoune en cas de gros froid ou de fatigue.
Faite en Polartec® 100, ce n’est évidemment pas la polaire qui vous tiendra le plus chaud, mais cela la rend parfaite pour être portée pendant un trek avec un sac à dos. De plus son zip intégral permet l’ouvrir ou l’enlever rapidement en fonction du changement de temps ou de rythme.
La polaire est taillée normalement et est assez longue pour ne pas laisser le vent ou le froid entrer au niveau de la taille. De même, le bout des manches est légèrement élastique et entoure parfaitement le poignet. Détails sympa, on trouve un tissu contrastant sur la poche bras, derrière de col et sur la bordure des poignets qui dépend de la couleur de la veste.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Malgré les coutures qui passent au dessus des épaules, il n’y a aucun problème à la porter des journées entières avec un sac à dos et aucun inconfort n’est à déplorer. Par ailleurs, le tissu n’a pas bougé, autant en niveau des sangles de sac à dos que d’un point de vu général avec quelques passages en machine.
Pendant une longue marche, la polaire sèche rapidement et évacue plutôt correctement la transpiration, même si l’on n’est pas sur un matière type “Power Dry”. Il faut de toute façon veiller à bien choisir le grammage de la polaire en fonction de son utilisation et de la température afin de ne pas transpirer dans une polaire trop chaude. Le Polartec 100 a été parfait pour l’Islande puisqu’il ne tenait pas excessivement chaud et respirait correctement.
-
100%
-
90%
-
75%
-
75%
-
75%
-
95%
-
75%
-
60%
Mon avis
La polaire Marmot Reactor Jacket est un produit léger, très bien fini, avec une isolation thermique pour moi adapté aux treks et à la marche. Elle est du coup très polyvalente (ni trop isolante, ni trop peu) ce qui permet de l’utiliser dans beaucoup de conditions.
Recommandations d’utilisation : trekking et bivouac avec des températures correctes (5-15°C)
Points forts
| Points faibles
|