La veste est très fine et très légère avec une coupe parfaitement ajustée en taille M pour un gabarit de 1m76 et 68 kg. J’aime en général beaucoup les produits Millet et je ne suis une fois de plus pas déçu par l’aspect général dégagé par la veste. Malgré sa finesse elle dispose d’une doublure, voyons si légèreté et thermicité riment avec respirabilité.
Test de la polaire Millet Tech Strech Light Jkt
De par sa finesse la veste est conçue pour être utilisée en deuxième mais aussi en première couche, je n’ai pas eu l’occasion de tester cette dernière utilisation. Les températures élevées des premier jours ne m’ont pas permis d’utiliser la veste la journée mais seulement le matin tôt et le soir au bivouac et j’avoue qu’après une longue journée de marche, j’ai apprecié l’apport thermique immédiat de la veste qui aide à une bonne récupération et à un meilleur confort pendant l’installation d’un bivouac à 2650 m d’altitude. Au niveau fonctionnalité, la veste dispose de deux poches extérieures zippées suffisantes pour mettre des mouchoirs ou des barres de céréales, le col très montant apporte une bonne protection du cou, il y a aussi un cordon de serrage au niveau de la taille.
J’ai pu apprécier les qualités de la veste en situation d’effort les deux derniers jours car les températures ont beaucoup chuté, le temps est devenu brumeux, pluvieux et orageux. Je l’ai utilisé en deuxième couche sur un tee shirt technique, la matière extensible de la veste apporte une bonne aisance dans les mouvements, très fine malgré une doublure on ne se sent jamais engoncé. La thermicité est excellente, au bout d’une heure de marche j’ai commencé à relever les manches sans pour autant la quitter car on peut jouer avec la fermeture éclair intégrale quand on a trop chaud ce qui est plus pratique qu’un sweat zippé par climat tempéré. Par contre cette veste n’est ni coupe vent ni déperlante, ce n’est d’ailleurs pas sa fonction.
Au niveau de la respirabilité, je n’ai pas constaté de transpiration excessive même après une matinée de montée, elle joue bien son rôle de transfert d’humidité tout en restant chaude.
Le petit défaut constaté est un léger peluchage dû au frottement des bretelles du sac à dos, rien de très important mais ça risque s’accentuer en cas d’utilisation intensive, à surveiller donc.
- Qualité de fabrication - 90%90%
- Confort - 85%85%
- Respirabilité - 90%90%
- Déperlance/Imperméabilité - 50%50%
- Coupe-vent - 50%50%
- Ergonomie - 90%90%
- Thermicité - 95%95%
- Poids - 95%95%
Mon avis
La Millet tech strech light jkt est une veste légère qui sait se faire oublier quand on la porte mais aussi au fond du sac à dos. Elle peut être utilisée toute l’année en la modulant avec d’autres couches et sera à l’aise dans toutes les activités physiques necessitant un produit respirant et chaud.
J’utilise la polaire Millet pour toutes mes activités sportives et dans mes déplacements je la glisse au fond de mon sac car elle prend peu de place. Son intérêt principal est qu’on peut la porter aussi bien en première qu’en deuxième couche.
Points forts
| Points faibles
|