Pendant un peu plus de 4 mois, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle veste Quechua MH520 Hood. Entre l’automne à sillonner l’Espagne, et l’hiver en raquette à neige et à ski de randonnée, cette polaire m’a accompagné dans toutes les conditions, mais m’a-t-elle permis de me sentir au chaud durant toutes mes aventures ?
Qualité de fabrication
Habitué à tester les produits de la gamme Quechua, je teste ici leur nouvelle polaire MH520 à capuche. Fabriquées au Vietnam, les finitions sont top.
Toutes les coutures sont propres, aucuns fils ne dépassent et la fermeture éclaire principale est très fluide.
La poche pectorale et les deux poches abdominales possèdent, elles aussi, une fermeture fluide et facile, et les passes-pouces sont très bien taillés.
Confort et design
La polaire MH520 Hood est très confortable. Conçue majoritaire en Polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, le tissu est très confortable et bien taillé.
Pour optimiser le confort, la polaire est bodymappé. Il existe trois types de tissu :
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
- Un mélange de 95% Polyester et 5% Élasthanne apportant une grande chaleur sur la partie frontale et dorsale de la polaire,
- Un mélange de 93.5% Polyester, 6.5% Élasthanne situé au niveau des aisselles et apportant un peu plus de liberté dans les mouvements grâce à une élasticité accrue.
- Un mélange de 80% Polyester, 20% Élasthanne pour la doublure qui apporte un bon compromis entre résistance et chaleur.
Thermicité, respirabilité et durabilité
Cette polaire Quechua apporte une thermicité de qualité. J’ai souvent porté cette veste en ski de randonnée avec des températures faibles et simplement un tee-shirt technique dessous, et je n’ai pas eu froid.
Pour les activités de moyennes intensités, en hiver comme en été, elle est top, aussi bien d’un point de vue thermique que de respirabilité. Malgré sa composition principale en polyester, la veste respire plutôt bien et les petits mélanges de composition permettent à la transpiration de s’évacuer plus facilement au niveau des aisselles par exemple.
Enfin, un passe pouce est prévu sur ce produit. C’est un petit “accessoire” qui permet d’optimiser le confort et la chaleur de la polaire. Les coutures sont assez grosses, mais ne sont pas inconfortables ; la polaire est très confortable et très résistant.
Imperméabilité
La polaire MH520 Hood est une polaire, et non une shoftsell. Elle offre donc une thermicité plus importante au détriment d’un peu d’imperméabilité et de respirabilité.
En l’occurrence, sur cette polaire Quechua, il existe un petit traitement déperlant, mais pas un réel traitement imperméable. Il faudra la doubler à une veste imperméable type Gore-tex pour profiter de la chaleur de la polaire et de l’imperméabilité de la membre de cette seconde veste. Ce traitement déperlant permet aussi d’optimiser l’effet coupe-vent de la veste qui est plutôt de grande qualité.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n’engagent qu’eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu’il a testé.
Des liens d’affiliation dans les pages de test permettent au blog d’être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.
Où acheter la polaire Quechua MH520 Hood ?
Mon avis sur la veste Quechua MH520 Hood
Cette polaire MH520 que propose Quechua est une idéale pour les mi-saisons en statique, et en hiver pour les activités de moyennes intensité. Composé en Polyester recyclé, elle apporte une chaleur remarquable, mais aussi une respirabilité de qualité lorsqu’il le faut, et là où il le faut.
-
95%
-
95%
-
80%
-
80%
-
95%
-
80%
Mon avis
Cette polaire MH520 Hood que propose Quechua est idéale pour les mi-saisons et l’été en altitude en statique, et en hiver pour les activités de moyennes intensité. Composé en Polyester recyclé, elle apporte une chaleur remarquable, mais aussi une respirabilité de qualité lorsqu’il le faut, et là où il le faut.
Points forts
| Points faibles
|