statistiques Matomo

Test réchaud Soto New River Pot Combo + Amicus stove

Entrée de gamme de chez SOTO, marque japonaise reconnue, voici le test terrain du réchaud SOTO New River Pot Combo + Amicus stove !

Au premier abord, je suis surpris par le poids et l'encombrement minime de ce set SOTO New River Pot Combo + Amicus stove. Je déballe le tout et les ailettes du réchaud me font peur, elles ont l'air toutes fragiles ! Mais qu'en est-il vraiment de ce réchaud d'entrée de gamme de cette belle marque japonaise ? Voici mon avis après plus de 15 jours sur le terrain.

Qualité de fabrication du kit Soto New River Pot Combo + Amicus stove

Les ailettes déployables du réchaud SOTO Amicus stove me faisaient peur, et pourtant je leur fais maintenant pleinement confiance. La qualité de la fabrication japonaise, qui fait la notoriété de la marque, est au rendez-vous. Aussi, toutes les pièces sont très bien finies, malgré l'entrée de gamme de la marque, la qualité de fabrication n'est pas laissé de côté.

En ce qui concerne le SOTO New River Pot (la popote fournie avec le réchaud), pour sa part fabriquée en Chine, je n'aurais pas le même discours. À première vue, elle est également bien finie, mais au bout d'à peine quelques utilisations, je remarque que le grip de la poignée est tout fondu.

Ergonomie

En ce qui concerne la mise en place et le rangement du réchaud SOTO Amicus stove, il faut déployer et replier les 4 ailettes de support de casserole. Si la démarche est simple et fonctionne parfaitement, je dirais que j'ai déjà vu des solutions plus simples et plus rapides. D'autre part, je cherche tout le temps pendant une dizaine de seconde le pas de vis, ce n'est pas toujours évident d'être parfaitement à l'aplomb de la bonbonne de gaz.

À l'utilisation, l'allumage sans briquet est top et le réglage de la puissance de feu est hyper simple et très fin.

Côté popote, le SOTO New River Pot, je trouve très bien de pouvoir y ranger une bonbonne de gaz (100g) et le réchaud (et il reste même un peu de place pour un gobelet flexible et quelques dosettes de café et sachets de thé). Par contre, le filet de rangement n'est franchement pas pratique et le couvercle qui n'est pas clipsé sur le contenant s'envole au moindre coup de vent.

Temps d'ébullition

Sans vent, on est bien dans la moyenne : autour de 6 minutes pour un litre d'eau à une température de 10°C. Par contre, à température égale mais avec du vent et sans protection contre ce dernier, le temps d'ébullition est augmenté une bonne grosse minute.

Poids / Volume

Avec moins de 250 grammes sur la balance et avec un encombrement réduit, on n'hésitera plus à emmener son réchaud SOTO New River Pot Combo + Amicus stove pour un petit café à la moindre occasion de pause pendant sa randonnée.

On vous dit tout sur les conditions de nos Tests
Les produits testés sur I-Trekkings sont essentiellement envoyés par les marques.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n'engagent qu'eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu'il a testé.
Des liens d'affiliation dans les pages de test permettent au blog d'être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.

Où acheter le kit SOTO New River Pot Combo + Amicus stove ?

Soto Amicus Poêle avec pot de rivière
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le réchaud SOTO New River Pot Combo + Amicus stove

  • 80%
    Qualité de fabrication - 80%
  • 70%
    Ergonomie / Confort - 70%
  • 100%
    Poids - 100%
  • 100%
    Volume - 100%
  • 80%
    Temps d'ébullition - 80%
Points forts
  • Prix
  • Poids
  • Encombrement
Points faibles
  • Déploiement et rangement du réchaud
  • Couvercle de la popote
86%

Mon avis

Ce réchaud SOTO New River Pot Combo + Amicus stove est certes l'entrée de gamme de chez SOTO, il n'en est pas moins de très bonne qualité. Avec son prix très attractif pour un combo réchaud + popote, il séduira aussi par son poids et son encombrement réduits. Tout randonneur à la journée ou occasionnel sera ravi de pouvoir manger chaud pour un si faible investissement en argent et en poids !

Guillaume Condat
Photo-reporter outdoor, c'est dans les Alpes autour d'Annecy que je passe mon hiver en splitboard ; l'été mon côté globe-trotter m'amène à pratiquer la plongée sous-marine à travers le monde. Aux inter-saisons, trekking, VTT, bikepacking, paddle, alpinisme et via ferrata viennent compléter ma passion pour les grands espaces !

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×