Le sac à dos Impetro Gear Mountain pack est un modèle de sac à dos avec une base dorsale commune qui pourra être personnalisé selon sa pratique sportive. J’ai déjà testé le volume Bike Pack 15 litres et le modèle Ski Pack , je vous invite à lire l’introduction de cet article qui détaille le concept des sacs à dos Impetro Gear à volumes interchangeables, de leur Base Unit et du X-Harness.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, des réglages du sac à dos sur votre morphologie, et du confort de portage, la Base Unit étant commune aux trois volumes, et le volume MOUNTAIN_Pack 33 litres étant fabriqué avec les mêmes matériaux et de la même façon que le volume BIKE_Pack, je vous invite une nouvelle fois à lire l’article concernant le sac à dos Impetro Gear BIKE_Pack.
Organisation du rangement
Ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack contient plusieurs poches. Une grande poche principale accessible classiquement par capuche double clips puis serrage de lacet, mais aussi par zip double curseurs haut et bas très pratique pour accéder au fond de sac rapidement. Le volume de 33 litres est parfaitement adapté aux sorties montagne, même de plusieurs jours. S’il l’on trouve d’autres poches sur ce volume, ses 33 litres sont quasi concentrés dans cette poche principale.
Une poche est également présente sur la capuche, accessible depuis l’extérieur. Enfin, sur les côtés on trouve une poche zippée à gauche et une poche filet à droite.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n’engagent qu’eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu’il a testé.
Des liens d’affiliation dans les pages de test permettent au blog d’être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.
Ratio poids/volume
Les 33 litres de volume permettent d’emporter beaucoup de matériel. Si vous dormez en refuge, vous n’aurez aucun mal à tout rentrer, et le confort à une dizaine de kilo de chargement est encore bon. Au delà, pour une autonomie totale sous tente et avec plusieurs jours de nourriture, il faudra un peu jouer à Tétris, et le confort à plus de 12Kg ne sera plus optimal, vous commencerez à sentir le poids du sac sur vos épaules.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Accessoires
Sur ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack, on trouvera une couverture de pluie dans sa poche velcros, deux élastiques porte-bâtons, un élastique et une sangle porte-piolet, deux rangées de boucles porte-accessoires typiques des sacs à dos d’alpinisme. Ce volume Mountain pack est également équipé de deux sangles latérales de chaque côté qui pourront servir à accrocher des bâtons, des skis, un splitboard, ou même pourquoi pas un trépied d’appareil photo 😉
-
100%
-
80%
-
80%
-
90%
-
80%
-
80%
Mon avis
Passionné de sports de montagne ? Vous trouverez dans ce concept de volumes interchangeables Impetro Gear une bonne alternative à plusieurs sacs à dos différents. Ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack remplit une nouvelle fois parfaitement son rôle pour les sorties de courtes et moyennes durées en montagne.
Points forts
| Points faibles
|