statistiques Matomo

Test sac à dos Impetro Gear Mountain pack

Test du sac à dos Mountain pack à volumes interchangeables de Impetro Gear destiné à la randonnée et à l'alpinisme. Avis après 10 jours de test.

Le sac à dos Impetro Gear Mountain pack est un modèle de sac à dos avec une base dorsale commune qui pourra être personnalisé selon sa pratique sportive. J'ai déjà testé le volume Bike Pack 15 litres et le modèle Ski Pack , je vous invite à lire l'introduction de cet article qui détaille le concept des sacs à dos Impetro Gear à volumes interchangeables, de leur Base Unit et du X-Harness.

Sommaire : Test sac à dos Impetro Gear Mountain pack

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, des réglages du sac à dos sur votre morphologie, et du confort de portage, la Base Unit étant commune aux trois volumes, et le volume MOUNTAIN_Pack 33 litres étant fabriqué avec les mêmes matériaux et de la même façon que le volume BIKE_Pack, je vous invite une nouvelle fois à lire l'article concernant le sac à dos Impetro Gear BIKE_Pack.

Organisation du rangement

Ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack contient plusieurs poches. Une grande poche principale accessible classiquement par capuche double clips puis serrage de lacet, mais aussi par zip double curseurs haut et bas très pratique pour accéder au fond de sac rapidement. Le volume de 33 litres est parfaitement adapté aux sorties montagne, même de plusieurs jours. S'il l'on trouve d'autres poches sur ce volume, ses 33 litres sont quasi concentrés dans cette poche principale.

Une poche est également présente sur la capuche, accessible depuis l'extérieur. Enfin, sur les côtés on trouve une poche zippée à gauche et une poche filet à droite.

On vous dit tout sur les conditions de nos Tests
Les produits testés sur I-Trekkings sont essentiellement envoyés par les marques.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n'engagent qu'eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu'il a testé.
Des liens d'affiliation dans les pages de test permettent au blog d'être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.

Ratio poids/volume

Les 33 litres de volume permettent d'emporter beaucoup de matériel. Si vous dormez en refuge, vous n'aurez aucun mal à tout rentrer, et le confort à une dizaine de kilo de chargement est encore bon. Au delà, pour une autonomie totale sous tente et avec plusieurs jours de nourriture, il faudra un peu jouer à Tétris, et le confort à plus de 12Kg ne sera plus optimal, vous commencerez à sentir le poids du sac sur vos épaules.

Accessoires

Sur ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack, on trouvera une couverture de pluie dans sa poche velcros, deux élastiques porte-bâtons, un élastique et une sangle porte-piolet, deux rangées de boucles porte-accessoires typiques des sacs à dos d'alpinisme. Ce volume Mountain pack est également équipé de deux sangles latérales de chaque côté qui pourront servir à accrocher des bâtons, des skis, un splitboard, ou même pourquoi pas un trépied d’appareil photo 😉

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 80%
    Réglage du sac à dos - 80%
  • 90%
    Organisation du rangement - 90%
  • 80%
    Confort de portage - 80%
  • 80%
    Accessoires - 80%
  • 80%
    Ratio poids/volume - 80%
Points forts
  • Modularité du concept
  • Liberté de mouvement du X-Harness
  • Accessoirisation
Points faibles
  • Confort de portage en chargement lourd
  • Difficulté de réglage de X-Harness
85%

Mon avis

Passionné de sports de montagne ? Vous trouverez dans ce concept de volumes interchangeables Impetro Gear une bonne alternative à plusieurs sacs à dos différents. Ce sac à dos Impetro Gear Mountain pack remplit une nouvelle fois parfaitement son rôle pour les sorties de courtes et moyennes durées en montagne.

Guillaume Condat
Photo-reporter outdoor, c'est dans les Alpes autour d'Annecy que je passe mon hiver en splitboard ; l'été mon côté globe-trotter m'amène à pratiquer la plongée sous-marine à travers le monde. Aux inter-saisons, trekking, VTT, bikepacking, paddle, alpinisme et via ferrata viennent compléter ma passion pour les grands espaces !

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×