Ayant déjà testé le volume BIKE_Pack 15 litres, je vous invite à lire l’introduction de cet article pour en savoir davantage à propos du concept de sacs à dos Impetro Gear à volumes interchangeables, de leur BASE_Unit et du X-Harness.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, des réglages du sac à dos sur votre morphologie, et du confort de portage, la BASE_Unit étant commune aux trois volumes, et le volume SKI_Pack 22 litres étant fabriqué avec les mêmes matériaux et de la même façon que le volume BIKE_Pack, je vous invite une nouvelle fois à lire l’article concernant le sac à dos Impetro Gear BIKE_Pack.
Confort
Le confort de portage est excellent tant à la montée en randonnée qu’à la descente. Le X-harness est un grand plus en snowboard où on ride de biais, la liberté de mouvement s’en ressent grandement.
Léger moins du X-harness en portage avec les skis sur le dos, qui a tendance à donner plus de mouvement au sac à dos.
Organisation du rangement
On trouve sur ce volume deux poches en plus du grand compartiment principal. La première est la classique poche masque qui se trouve sur le dessus du sac à dos Impetro Gear et qui est revêtue à l’intérieur d’un doux tissus type velours qui prendra soin de votre écran. La seconde poche est une poche sur le devant du sac à dos, une poche assez plate qui permet en général d’y glisser une carte.
Le grand compartiment principal de 22 litres vous permettra d’emporter tout votre matériel de ski-alpinisme / snowboard-alpinisme pour des sorties à la journée, voire au weekend (sans sac de couchage) si vous êtes organisé.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
On trouve à l’intérieur de ce compartiment principal un logement sécurité spécifique pour la pelle et la sonde, attention toutefois de ne pas avoir une pelle avec un trop grand godet, auquel cas il vous faudra la ranger dans le compartiment principal.
L’accès à tout le contenu du sac à dos est vraiment aisé, les zips sont vraiment bien à manipuler même avec des gros gants et les fermetures éclairs sont très bien placées.
Ni le blog ni le testeur ne reçoivent une quelconque rémunération pour publier le test. Cela nous permet de garder notre indépendance rédactionnelle. A ce sujet les testeurs sont libres de leurs avis et ils n’engagent qu’eux-mêmes.
Le testeur peut dans la majorité des cas garder le produit qu’il a testé.
Des liens d’affiliation dans les pages de test permettent au blog d’être rémunéré sur les achats des lecteurs qui ont acceptés les cookies de la boutique ecommerce partenaire.
Accessoirisation
Ce volume SKI_Pack d’Impetro Gear est plutôt bien accessoirisé. Je rappelle que la ceinture ventrale est dotée d’un porte-accessoire type baudrier à gauche et d’une poche (barres, crème solaire, etc.) à droite.
On trouve donc sur ce volume de multiple sangles, permettant au choix de porter ses skis en diagonal ou en latéral. Les sangles du portage latéral permettent aussi de pouvoir accrocher un snowboard ou une paire de raquettes, malheureusement celles-ci se trouveront vraiment courtes une fois le sac à dos chargée, il ne sera facile de les cliper.
Le volume SKI_Pack est également équipé d’un porte-piolet très pratique, qui permet d’attraper le piolet sans enlever le sac à dos du dos, mais qui malheureusement ne comporte pas de range lame.
Il est aussi équipé d’un porte-casque (non amovible), suffisamment grand pour contenir un casque de ski/snowboard et pas seulement un casque d’alpinisme.
Mon avis sur le sac à dos Impreto Gear Ski pack
-
100%
-
80%
-
90%
-
80%
-
100%
-
70%
Mon avis
Ce sac à dos Impetro Gear SKI-Pack conviendra parfaitement aux sorties freeride en station ou aux sorties en randonnée à la journée. Ses 22 litres pourront vous emmener en weekend avec tout votre matériel à condition d’être bien organisé. En snowboard, le X-harness permet une grand liberté de mouvement et permet au corps d’être de biais sans ressentir le sac à dos, un grand plus !
Points forts
| Points faibles
|