Test sur le terrain du sous-vêtement Odlo Evolution Blackcomb Warm
Odlo propose 4 séries de sous-vêtement techniques selon la température extérieure : x-light, light, warm et x-warm, de la plus chaude à la plus froide.
Le sous-vêtement Odlo Evolution Blackcomb Warm a une utilisation typée hiver ou région froide à tempérée. Il appartient à la collection Evolution à haute technicité. Voyons cela. J’ai donc testé le sous-vêtement dans sa version avec cagoule et sans cagoule au ski (piste et freeride), en raquettes à neige, en traîneau à chiens, en fat bike et en running, le tout avec des températures comprises entre +10°C et -24°C.
Côté look, l’Evolution Blackcomb Warm a un petit côté militaire avec ses motifs camouflage et imprimé animalier. C’est moderne et j’aime beaucoup. J’apprécie aussi qu’il utilise 38% de polyester recyclé grâce à sa technologie Greentech. Je soutiens la démarche et j’espère que le pourcentage d’éléments recyclés va aller en grandissant. Voyons maintenant ce que je pense de la technicité du sous-vêtement.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Il se porte près du corps. Plus près, ce n’est même pas possible. La matière est très extensible grâce à ses 11% d’élasthanne, ce qui lui permet de bien suivre les mouvements du corps. Le porter est très agréable. Merci pour les coutures réduites au minimum (et celles qui restent sont plates). Le sous-vêtement taille juste. Je dois dire que j’ai peu transpiré avec. La régulation thermique se réalise bien, en grande partie grâce au « body mapping » du sous-vêtement. Sous les aisselles, les coudes et dans le dos, le tissu a été optimisé pour évacuer l’humidité. Et pas d’odeur même après 6 jours de ski avec sans le laver. Je voulais voir à partir de quand il se mettrait à sentir. J’ai été bluffé.
J’ai donc utilisé le sous-vêtement dans une grande amplitude de températures. A 10°C, il atteint sa limite en cas d’activités intenses. Sur la première de l’Odlo Crystal Run à Paris, j’ai eu un petit peu trop chaud avec mais au Québec et au ski dans les Alpes, je ne me suis senti que parfaitement bien avec. Il sèche aussi très rapidement.
Alors, quel modèle choisir ? Avec sous sans cagoule ? Personnellement, j’aurais tendance à dire sans cagoule car lorsqu’on ne l’utilise pas, elle sert un peu le cou. Et si vous avez besoin d’une cagoule, il est alors possible de faire l’acquisition de la cagoule Evolution Warm d’Odlo (30 €). Vous gagnez ainsi en polyvalence.
Deux sous-vêtements qui ont déjà bien leur place dans ma commode. D’ailleurs, je ne vais pas tarder à les réutiliser.
Verdict
-
100%
-
100%
-
90%
-
80%
Mon avis
Le sous-vêtement Odlo Evolution Blackcomb Warm est une petite merveille qu’on peut utiliser dans toutes les activités outdoor hivernales ou de demi-saison jusqu’à des températures d’environ 10%C.
Vu sur Odlo :
jusqu’à 60° – Pas de repassage – Pas d’eau de javel – Pas de nettoyage à sec – Concernant le sèche-linge, 2 infos se contredisent. L’une dit sèche linge à tambour cycle délicat et l’autre pas de sèche-linge à tambour
Bonjour, j’en ai fait également l’acquisition, et je le testé donc actuellement.
Et fort justement, le gros défaut ce sont l’étiquette/les étiquettes : une énorme et longue qui dépasse toujours, et qui sert….a rien ! Car elle ne contient aucune info pratique ! Je vais donc la couper rapidement.
Mais aucune étiquette pour le lavage et séchage.
Donc ça se lave/sèche comment ?