Pendant 3 mois, j’ai testé le t-shirt Cimalp Impact H en randonnée, trail et VTT. Voici mon avis.
Petit rappel sur l’entreprise Cimalp qui est un fabricant et équipementier outdoor dont l’entreprise est basée dans la Drome. De la randonnée à l’alpinisme en passant par le trail et le ski, Cimalp équipe et protège tous les férus d’activité sportives.
Après 3 semaines d’utilisation intensive, je vous présente ici mon avis sur le T-shirt Cimalp Impact respirant éco-conçu Cimafresh®.

Mes premières impressions sur le T-shirt Cimalp Impact H
Au déballage je suis saisi par le côté doux et soyeux du t-shirt Cimalp Impact H. Conformément au descriptif le tissu est élastique. J’avoue qu’au premier essayage une sensation de légèreté se dégage du T-Shirt.
Le logo Cimalp est floqué de manière « classique » sur le devant du t-shirt. Immédiatement, je me demande s’il restera immaculé après plusieurs lavages. La coupe est agréable mais plutôt large, on est loin de la mode actuelle qui privilégie les modèles saillants. Les manches sont plutôt courtes et le col est rond ce qui offre une large palette d’utilisation. Cela tombe bien puisque j’ai l’intention de le tester aussi bien en trail qu’en randonnée mais aussi à VTT.
Tout de suite le label “REPREVE” de couleur verte me saute aux yeux. Je m’empresse de me renseigner sur ce label. Il s’agit du label Bluesign® qui préserve les ressources naturelles et réduit l’impact sur l’environnement. Les fibres du T-Shirt sont fabriquées à partir de bouteilles plastique recyclées, plus de 50% est d’origine recyclée ou bio-sourcée.
A noter que CIMALP annonce une protection UV indice 30

Le T-shirt sur le terrain
Comme je l’avais envisagé la majorité des tests que j’ai effectuée s’est déroulée à VTT. Soit en cumulés 12 jours auxquels il faut ajouter 8 jours en trail et randonnées confondus.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 7 500 produits en déstockage)
- Alpinstore (Plus de 5 000 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -50% sur les produits Rando jusqu’au 20 mars 2023).
- Décathlon
- Ekosport
- Hardloop (Déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
- I-Run (Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- LePape (boutique running cyclisme VTT outdoor)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
- Snowleader (Déstockage d’hiver sur plus de 9 000 produits)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

A VTT, en plus des nombreuses sorties à la journée, j’ai pu tester le T-Shirt lors d’une itinérance de 3 jours dans le Haut Diois.
Chaque jour je portais un sac d’environ 5 kg qui est monté jusqu’à 7kg lors de l’étape la plus longue.
Il m’est aussi arrivé par deux fois de mettre le vélo sur le dos pour parcourir les derniers mètres de dénivelés afin d’atteindre le sommet de ma sortie (notamment le Mont Guillaume au-dessus du lac de Serre Ponçon).

Aucune déchirure ni marque de frottement n’est à déplorer ! Un très bon point pour la résistance du T-Shirt. En itinérance où il ne m’a pas été possible de laver correctement le T-Shirt tous les soirs j’avoue qu’en terme d’odeur même si le t-shirt reste agréable nous ne sommes pas au même niveau de confort que ce que peut offrir la laine Mérinos.
En contrepartie il sèche plutôt rapidement ce qui fut pour moi tout à fait appréciable notamment après une éprouvante montée jusqu’au sommet du Morgon au-dessus de Savines Le Lac.

Que se soit en courant ou en marchant, j’ai toujours trouvé le t-shirt Cimalp Impact H très agréable à porter. Il est plutôt léger, même si il existe des t-shirts ultra light bien plus séduisant sur le papier. Le T-Shirt Impact est un gage de solidité dans les secteurs abrasifs où la végétation est dense. J’ai emprunté, à pied, des sentiers assez riches en ronces, même en faisant attention à chaque passage il y a toujours un inévitable accros. Malgré tout, pour l’instant, aucune déchirure n’est à déplorer sur le T-Shirt.

Où acheter le t-shirt Cimalp Impact H
Le T-shirt Cimalp Impact H peut-être acheté directement sur le site de la marque Cimalp.
Mon avis sur le t-shirt Cimalp Impact H
-
90%
-
95%
-
85%
-
90%
Mon avis
J’ai pleinement été convaincu par le T-Shirt IMPACT H de Cimalp. Avec sa couleur rouge qui ne passe pas inaperçue, son éco-conception et son style complètement dans l’air du temps, ce t-shirt à tout pour plaire. C’est sans compter sur sa solidité, son petit poids et sa capacité à sécher rapidement. Avec un prix tout à fait raisonnable par rapport au reste du marché, je recommande sans hésiter le T-Shirt IMPACT H de Cimalp.
Points forts
| Points faibles
|